Actualités Économie TELUS étend son programme Technologies pour l'avenir pour mieux connecter et habiliter...

TELUS étend son programme Technologies pour l’avenir pour mieux connecter et habiliter les personnes handicapées

Dans le cadre de la Semaine nationale de l’accessibilité, TELUS confirme l’expansion nationale de son programme Technologies pour l’avenir en collaboration avec La Marche des dix sous du Canada.

Lancée en Alberta et en Colombie-Britannique en 2018, l’initiative s’étend maintenant à l’échelle nationale pour soutenir davantage de Canadiens atteints d’un handicap et qui ont besoin d’une assistance professionnelle pour utiliser ou contrôler de façon autonome leur appareil mobile. Ce programme offre des recommandations, de la formation et du soutien sur mesure en matière d’appareils mobiles et, selon les besoins individuels, il offre aussi la technologie d’assistance dont ont besoin des personnes en situation de handicap pour utiliser un appareil mobile. Technologies pour l’avenir permet un accès équitable aux appareils mobiles, donnant la possibilité aux personnes handicapées de vivre, travailler et interagir dans notre monde numérique.



« À TELUS, nous savons que la technologie contribue grandement à l’égalité des chances lorsqu’elle est déployée de manière responsable et avec compassion. Nous savons aussi qu’une technologie déployée intelligemment peut être encore plus efficace en stimulant l’innovation et en permettant à chaque citoyen de réaliser son plein potentiel et sa propre définition du succès, souligne Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS.

« La pandémie a fait ressortir l’importance de l’accessibilité numérique pour tous les citoyens, surtout ceux qui vivent avec un handicap. Tous les Canadiens comptent sur la puissance de la technologie à large bande et la connectivité qui en découle pour travailler, apprendre, socialiser, accéder aux soins de santé et effectuer des transactions de manière sécuritaire et efficace à la maison. Grâce au programme Technologies pour l’avenir et de concert avec La Marche des dix sous du Canada, l’équipe TELUS s’emploie avec passion à déployer sa technologie intelligemment pour que tous puissent s’épanouir au sein d’un monde en ligne», précise-t-il.


Un accès direct aux techniciens d’assistance

Le programme Technologies pour l’avenir procure aux personnes handicapées un accès direct aux techniciens d’assistance de La Marche des dix sous du Canada, qui disposent de connaissances spécialisées en matière d’obstacles liés à l’accessibilité et de technologies d’assistance. Le soutien offert dans le cadre du programme comprend l’évaluation individuelle personnalisée, la formation en matière de technologies d’assistance et les recommandations en fonction des besoins de la personne. Par exemple, les techniciens d’assistance peuvent recommander l’usage de Boardmaker, un logiciel servant à créer une collection de symboles normalisés utilisés par les jeunes qui présentent des besoins particuliers sur le plan de la communication.



« À titre d’organisme de bienfaisance national qui se consacre au soutien des personnes handicapées, le programme Technologies pour l’avenir cadre parfaitement avec notre mission. Notre équipe travaille avec les participants pour s’assurer qu’ils sont connectés et à l’aise avec leurs appareils mobiles et les technologies d’assistance dont ils ont besoin, mentionne Len Baker, président et président-directeur général de La Marche des dix sous du Canada.

« Le partenariat avec TELUS reflète notre vision commune d’un monde accessible à tous, où la technologie peut jouer un rôle pour lever les obstacles, accroître l’indépendance et améliorer la qualité de vie. Nous remercions TELUS de son soutien. »


TELUS soutient également l’accessibilité et l’inclusion en proposant à sa clientèle une vaste gamme de téléphones mobiles dotés de fonctions d’accessibilité intégrées pour les problèmes visuels, de mobilité, cognitifs, d’audition ou de langage. En outre, depuis son lancement, la Fondation TELUS pour un futur meilleur a appuyé les personnes handicapées en donnant 2,6 millions de dollars en soutien à près de 200 projets partout au pays.

Pour en savoir plus ou pour présenter une demande à Technologies pour l’avenir, visitez telus.com/technologiespourlavenir. Ensemble, créons un futur meilleur.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×