Actualités Santé Autre rupture en obstétrique à l’Hôpital de Matane

Autre rupture en obstétrique à l’Hôpital de Matane

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent informe la population de La Matanie qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Matane du vendredi 4 juin 8 h au mercredi 23 juin à 8 h.

Comme à l’habitude, c’est un enjeu de main d’oeuvre au niveau du personnel infirmier qui provoque cette rupture de service et d’autres périodes de fragilité sont à anticiper pour la saison estivale.



Efforts de recrutement

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent poursuit de façon continue ses efforts pour recruter et former des infirmières et des garanties de postes à temps complet sont offertes. En plus, de nouveaux postes ont été ajoutés et des postes permanents ont été créés. Trois candidates à la profession infirmière (CEPI) se joindront aussi à l’équipe de l’Hôpital de Matane d’ici quelques semaines. De nouvelles infirmières auront par ailleurs accès à des formations théoriques en obstétrique dès l’automne.


Des démarches ont également été faites auprès des agences privées de même qu’au sein des autres installations du CISSS et ailleurs dans le réseau de la santé.

Transfert vers Rimouski



Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à rappeler à la population de la Matanie que tout est mis en œuvre pour planifier des corridors de services dans les délais adéquats. Ainsi, les futures mères ont en tout temps accès à un transfert vers Rimouski et à du personnel qui peut les accueillir et leur offrir des services sécuritaires et efficaces. De l’hébergement est aussi disponible si nécessaire.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×