Actualités Océanic Deux matchs face aux Remparts pour lancer la prochaine saison

Deux matchs face aux Remparts pour lancer la prochaine saison

La LHJMQ dévoile le calendrier de sa 53e saison

C’est le 1er octobre prochain que la LHJMQ lancera sa prochaine saison que tout le monde souhaite se dérouler sans obstruction sanitaire.

L’Océanic visitera les Remparts de Québec en ce vendredi soir d’ouverture. Deux jours plus tard, la formation de Patrick Roy sera à Rimouski à 15 h. Les deux grands rivaux croiseront le fer à huit reprises comme c’est le cas depuis plusieurs saisons.



Toutes les équipes joueront à nouveau 68 parties, mais il y a quelques différences dans la façon dont c’est partagé contre les équipes des autres divisions. L’Océanic jouera huit fois contre ses trois rivaux de la section Est, soit Québec, Baie-Comeau et Chicoutimi et deux fois face aux six formations des Maritimes. 

Par contre, il faut soustraire deux parties face aux deux clubs de l’Abitibi. L’Océanic jouera deux fois à Val-d’Or et une fois à Rouyn dans son voyage annuel dans cette partie du Québec. Ce sera l’inverse à Rimouski alors que les Foreurs joueront une seule fois. 


Ces deux parties retirées sont remplacées par une partie de plus à Sherbrooke et une de plus à domicile face à l’Armada. Contre ces deux équipes, l’Océanic jouera donc cinq rencontres. 

En plus de son voyage en Abitibi lors d’un trois en trois à la fin d’octobre, l’Océanic ira à Cap-Breton et Halifax, au début de janvier ainsi qu’à Charlottetown, Moncton et Saint John en février. Ses quatre parties à Baie-Comeau seront jouées dans le cadre de deux programmes doubles, tout comme quand le Drakkar sera à Rimouski. À domicile, l’Océanic aura aussi des doubles face à Gatineau et Rouyn. 



Durant le temps des Fêtes, l’Océanic jouera à Drummondville le 28 décembre et à Québec, le 30. Les Remparts viendront fêter la nouvelle année à Rimouski le vendredi 31 décembre à 14 h. Les Cataractes suivront le mardi 4 janvier en soirée.

Par mois à domicile, l’Océanic jouera six fois en octobre et novembre, cinq fois en décembre et janvier, et six fois en février et en mars. 



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×