Actualités > Éducation > Loïc et Marie-Ève remportent l’«Oscar» du meilleur film au Cégep
Éducation

Loïc et Marie-Ève remportent l’«Oscar» du meilleur film au Cégep

Loïc Audet et Marie-Frédérique Lemieux. (Photo: courtoisie)

Près d’une centaine de personnes ont assisté au 5e Gala Cinéma et médias du Cégep de Rimouski, lundi dernier.

Cette soirée consacrée au cinéma étudiant s’est tenue à la fois en présence à la salle George-Beaulieu et en direct sur le Web. La Gala regroupait des portraits documentaires des élèves de première année et les productions des élèves de deuxième année de l’option Cinéma et médias du Cégep de Rimouski.

« Nous sommes comblés par cette cinquième édition. Les gens ont pu constater la créativité et le talent de notre relève cinématographique ! Nous tenons à féliciter nos élèves et nous tenons également à remercier nos commanditaires, la Fondation du Cégep de Rimouski et le centre de production Paraloeil. Ce fut une très soirée riche en émotion », souligne Alain Dion, enseignant en cinéma :

Prix

Ce sont Loïc Audet et Marie-Frédérique Lemieux, deux élèves terminant leur formation en Cinéma et médias, qui ont remporté la Claquette d’or du Meilleur film cette année pour leur réalisation « C&A ». Le jury a été impressionné par la qualité de la photographie, la conception sonore et par la richesse et la créativité du scénario. Deux autres Claquettes d’or ont été remises au cours de la soirée afin de souligner le travail de jeunes cinéastes en devenir:

Meilleur premier film: Jeanne Lemay, pour son documentaire « À vos marques, prêts… Patientez. »

Coup de cœur :Florence Landry et Stacy Gagné-Robertson, pour leur film « Ce qu’il restera.»

De plus, lors de cette soirée, Linda Séguin de la Fondation du Cégep de Rimouski, a remis une bourse de 100 $ à Christophe Moquin pour souligner son implication constante dans ses études, son dynamisme et son engagement constant dans le programme.

Jean-Philippe Catelier, de Paraloeil, a remis deux bourses bourse en services et équipement d’une valeur de 1 500 $ chacune pour la production d’un premier film à réaliser à l’extérieur du cadre scolaire.

Les finissants du programme jouent le jeu en prenant la pose. (Photo: courtoisie)
Facebook Twitter Reddit