Chroniques Les écrivains de chez-nous Diane St-Pierre, femme d’action

Diane St-Pierre, femme d’action

Diane St-Pierre, est mère, grand-mère, amoureuse, Gaspésienne et auteure de sept publications. 

Étant jeune, elle rêvait d’écrire et elle y est parvenue.



Ayant comme valeur personnelle la justice et défendant surtout les personnes âgées tout au long de sa carrière comme préposée aux bénéficiaires, elle a recours à son vécu et à son imagination dans des romans d’actions, avec des faits réels ou romancés.

Résidente du Bas Saint-Laurent pendant plusieurs années, elle a décidé lors de la crise sanitaire de rejoindre son amoureux et de revenir dans ce beau coin de pays pour de bon, au cours de l’été, où elle entreprendra son projet de retraite.


Cet été, nous aurons droit sur les tablettes de nos librairies à une nouvelle publication  de Diane, « N’importe qui », et, en plus, à une réimpression de « Façade ».

Vous trouverez ses livres en librairies. Pour la joindre on se rend sur sa page Facebook ou on lui écrit par courriel à diane.st-pierre86@hotmail.com .



Daniel Projean Daniel est tombé dans le monde du conte au temps du Capitaine Bonhomme. Tout comme lui, il parcourt le monde afin de semer les contes d’ici. Il écrit des contes pour les 7 à 97 ans. Il a été reçu, ainsi que sa conjointe Georgette, membre honoraire de l’Académie des menteurs de Moncrabeau. Georgette Renaud Elle s’adonne depuis 2005 à l’oralité dans les bibliothèques, maternelle et résidences pour personnes âgées. Elle est cofondatrice, avec Daniel de la Porte ouverte sur les mots, lieu de motivation à l’écriture et l’oralité ici même à Rimouski.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×