Nouvelle de 18 h Rimouski passe au jaune demain

Rimouski passe au jaune demain

«Un retour vers la liberté»

La Ville de Rimouski informe la population de l’assouplissement de plusieurs mesures dans ses bâtiments et installations à compter de demain, le lundi 7 juin, avec le passage de la ville en zone jaune sur le palier d’alerte de la crise du coronavirus

« Il s’agit d’une excellente nouvelle, autant pour les citoyens que pour les commerçants. Les efforts que nous déployons portent leurs fruits et j’en suis bien fier. Avec le passage en zone jaune, les jeunes pourront aussi reprendre des activités sportives plus normales et dépenser toute l’énergie qui les anime. Continuons à être prudents, à respecter les mesures sanitaires et à nous faire vacciner, pour retrouver un peu plus de liberté chaque jour », affirme le maire, Marc Parent.



Bureaux administratifs 

Les services administratifs seront accessibles, sans rendez-vous, selon les heures d’ouverture suivantes: du lundi au jeudi, de 8 h 15 à 11 h 45 et de 13 h à 16 h et le vendredi, de 8 h 15 à 11 h 45. Le comptoir de perception, celui de la cour municipale et les bureaux du Service urbanisme, permis et inspection seront aussi ouverts sur l’heure du midi, du lundi au jeudi.


Les citoyens sont toujours invités à privilégier les services en ligne et la communication par courriel, par téléphone ou via les médias sociaux afin de limiter les déplacements. Consultez la section Web Nous Joindre pour communiquer avec les différents services municipaux.

Séances du conseil municipal 



Les séances du conseil municipal demeurent pour le moment exclusivement en visioconférence. Une assemblée est d’ailleurs prévue demain.

La situation sera évaluée au cours des prochaines semaines en vue d’un retour des séances en présence. Pour tout savoir sur les séances du conseil municipal et poser vos questions, consultez la section Web Séances du conseil.


Complexe sportif Desjardins 

Avec le passage en zone jaune, les cours de groupe de natation et de mise en forme aquatique pourront reprendre. Les inscriptions pour la session d’été seront d’ailleurs possibles à compter du jeudi 10 juin, 9 h. La session de cours débutera le lundi 21 juin.

Plus de détails sur les bassins du Complexe au www.piscinesrimouski.com. Pour la zone glaces, consultez la section Web Arénas et patinoires.

Pour consulter toutes les informations concernant les installations et bâtiments de la Ville de Rimouski dans le contexte de la pandémie, visitez le www.rimouski.ca/coronavirus.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×