Actualités Éducation Services scolaires réorganisés en vue de la grève de mercredi

Services scolaires réorganisés en vue de la grève de mercredi

Le Centre de services scolaire (CSS) des Phares se voit dans l’obligation de réorganiser les services éducatifs en raison de la grève des professionnels et professionnelles de l’éducation ce mercredi 9 juin.

« Nous essayons de maintenir les services aux élèves en fonction de certaines contraintes logistiques qui sont difficiles à contourner. Soyez persuadé que tout comme vous, nous souhaiterions être en mesure d’organiser les services en présence pour l’ensemble des élèves, mais nous devons faire des choix déchirants dans un contexte où tous les établissements sont paralysés par des horaires inhabituels », précise le CSS dans un communiqué.



Pour les écoles du préscolaire et du primaire, les élèves resteront à la maison et pourront suivre le plan de travail fourni par le personnel enseignant. Les élèves seront de retour en classe en après-midi à l’heure habituelle. Le service de garde sera en fonction selon l’horaire fourni par chaque école. Cependant, il sera fermé pour la plage horaire du début de l’avant-midi.

Repas


Il n’y aura pas de service de repas. Le transport scolaire sera en place afin que les élèves puissent être à l’école pour les cours de l’après-midi. Les circuits d’autobus seront décalés par rapport à l’horaire habituel de l’embarquement du matin. Toutes les informations seront envoyées aux parents.

Pour les écoles secondaires Langevin, Saint-Jean et Paul-Hubert de Rimouski, les cours seront offerts à distance pour la journée du 9 juin selon l’horaire habituel.



Pour l’école du Mistral de Mont-Joli, les cours seront offerts en présence pour tous, selon l’horaire habituel. La campagne de vaccination pourra également être offerte lors de cette journée.

Autres écoles secondaires


Pour les autres écoles du secondaire, les cours seront offerts à distance en avant-midi et en présence en après-midi. Le transport scolaire sera en place afin que les élèves puissent être à l’école pour les cours de l’après-midi. Les circuits d’autobus seront décalés par rapport à l’horaire habituel de l’embarquement du matin.

Pour les centres de formation générale des adultes et professionnelles, les cours seront à distance en avant-midi et en présence en après-midi. Les stages se poursuivent comme à l’habitude à moins d’avis contraire. Il n’y aura pas de service de transport scolaire offert lors de cette journée pour les élèves en formation professionnelle.

Les catégories d’emploi considérées comme professionnels et professionnelles de l’éducation sont entre autres les animatrices ou animateurs de vie étudiante, les bibliothécaires, les conseillères ou conseillers d’orientation, les orthopédagogues, les psychoéducatrices ou psychoéducateurs, les travailleuses ou travailleurs sociaux, etc.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×