Actualités > Faits divers > Utilisation de silhouettes d’enfants pour prévenir la vitesse
Faits divers

Utilisation de silhouettes d’enfants pour prévenir la vitesse

L’agente Isabelle Cyr du poste de la MRC du Rocher-Percé en compagnie du directeur du Service des Loisirs de la Ville de Grande-Rivière, Philippe Moreau. (Photo courtoisie)

L’agente Isabelle Cyr, policière intervenante en milieu scolaire (PIMS) au poste de la MRC du Rocher-Percé de la Sûreté du Québec a pris l’initiative d’emprunter des silhouettes d’enfants de la compagnie KALITEC afin de prévenir la vitesse.

Elle a contacté les villes de son territoire afin de cibler des emplacements fréquentés par des enfants et où des accidents dus à la vitesse seraient susceptibles de s’y produire. Des silhouettes ont donc été installées près des Centres de la petite enfance des villes de Grande Rivière et de Port-Daniel et une troisième silhouette a également été mise en place tout près de la « pump track » (Piste de vélo) de Grande-Rivière.

Métal du Golfe_VF

« Une initiative en prévention qui a de l’impact et qui a été bien apprécié par les élus ainsi et que les citoyens des secteurs concernés », précise le sergent de la SQ, Claude Doiron.

Facebook Twitter Reddit