Actualités Éducation L’École Paul-Hubert maintient le «plan A» pour le bal des finissants

L’École Paul-Hubert maintient le «plan A» pour le bal des finissants

À la suite des plus récentes annonces gouvernementales, la direction de l’École Paul-Hubert de Rimouski désire clarifier sa position quant à la tenue éventuelle d’un bal pour ses finissants après le 8 juillet.

Le comité organisateur précise qu’il a revu les différents scénarios et choisit de maintenir la date initiale du 26 juin prochain afin que soit organisée une cérémonie de fin d’études exceptionnelle.



« Plusieurs contraintes expliquent cette décision, à savoir le nombre d’élèves finissants de l’école (422 élèves terminent leurs études, soit davantage que les 250 autorisés par la Santé publique), la non-disponibilité des équipements nécessaires à la réalisation d’un tel événement (sonorisation, chapiteau pour un événement extérieur, etc.) et le fait que des élèves quittent la région pour poursuivre leurs études », mentionne un communiqué du Centre de services scolaire des Phares.

Digne et exceptionnelle


Le comité promet une activité digne et exceptionnelle pour célébrer la fin du parcours scolaire des finissants.

« De la prise de photo officielle à la présence d’invités surprise, nos jeunes finissants garderont longtemps en tête ce moment charnière de leur vie. Des organismes, dont le nom sera dévoilé sous peu, s’inscrivent également comme partenaires de cette cérémonie. L’école rappelle que sa responsabilité se limite à l’encadrement en bonne et due forme de l’activité « Cérémonie de fin d’études », dont tous les détails seront dévoilés au plus tard le 18 juin prochain », explique-t-on.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×