Divertissement Culture Martha Wainright en spectacle au Vieux Théâtre

Martha Wainright en spectacle au Vieux Théâtre

Le Vieux Théâtre de Saint-Fabien se dit fier d’accueillir la talentueuse auteure-compositrice-interprète de renommée internationale Martha Wainwright, le 26 juin, à 20 h.

Elle signe un retour en force avec un cinquième album en carrière, « Love Will Be Reborn », prévu pour le mois d’août prochain et réalisé par le réputé producteur Pierre Marchand.



« Cet ouvrage, riche en matériel original est inspiré des récentes années qu’a vécues l’artiste, lesquelles ont été à la fois solitude et moments de clarté dans une recherche d’optimisme et de joie. Ce tout nouveau spectacle de Martha Wainwright permettra ainsi au public de découvrir en primeur les chansons de ce 5e album », précise la direction du Vieux Théâtre.

Cette chanson, « Love Will Be Reborn », écrite il y a quelques années déjà, a surgi durant une période bien particulière.


« C’était une période très sombre », mentionne l’artiste, « mais l’optimisme et la luminosité de « Love Will Be Reborn » annonçaient ce qui allait suivre ».

Martha Wainwright rappelle qu’elle se trouvait chez un ami à Londres pour collaborer à un projet complètement différent lorsqu’elle a été frappée par le besoin d’écrire cette pièce.



« J’ai écrit la chanson dans son intégralité en dix ou quinze minutes. Je pleurais à chaudes larmes. J’aborde plusieurs sujets sur cet album. On passe d’un côté sombre à une ouverture vers des pensées plus claires, dit-elle. Il reflète une période très difficile de mon divorce, mais s’adoucit avec la rencontre de quelqu’un de nouveau et d’extraordinaire. Alors, oui, vous entendrez certaines chansons à propos de ce nouvel amour », témoigne aussi madame Wainright qui provient d’une famille de musiciens, dont son frère Rufus.

« Martha Wainwright est une artiste sans compromis. Le processus de renaissance de « Love Will Be Reborn » honore son passé pour lui permettre d’aller de l’avant, comme le Phoenix qui renaît constamment de ses cendres. Poussée par un désir de résilience, Martha Wainwright témoigne de la souffrance endurée laissant place à une joie nouvelle », affirme un communiqué promotionnel.


Pour consulter la programmation complète ou pour réserver des billets on visite le www.vieuxtheatre.org .

Le Vieux Théâtre remercie Chez Saint-Pierre, le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Municipalité de Saint-Fabien, Patrimoine canadien, Berger, Hydro-Québec et le Regroupement des organisateurs de spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ).


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×