guycaron
Divertissement > Culture > Cédric Landry animera le premier thé littéraire aux Jardins de Métis
Culture

Cédric Landry animera le premier thé littéraire aux Jardins de Métis

Cédric Landry (Photo: courtoisie, Michel Dompierre)

Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) de La Mitis lance sa saison de thés littéraires avec le conte« La light du borgot », de Cédric Landry, le dimanche 20 juin à 16 h, aux Jardins de Métis.


Conteur et dramaturge, prix du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), Artiste de l’année au Bas-Saint-Laurent en 2020,  Cédric Landry est  originaire des Îles de la Madeleine et réside au Bas-Saint-Laurent depuis plusieurs années. Créateur insatiable, il a le don de raconter des histoires qui font rire et réfléchir et n’a pas peur de se mettre au service de l’histoire qu’il souhaite raconter.

Son premier spectacle de conte « Sur la piste à Avila », gagnant du prix Contact Ontarois et du prix Radarts/Rideau, a été présenté plus d’une centaine de fois sur la scène nationale et internationale. Cédric Landry est aussi dramaturge. Sa pièce Pierre-Luc à Isaac à Jos a été finaliste pour le prix Michel-Tremblay.  Il a, de plus, réalisé la série documentaire « Capitaines des hauts-fonds », diffusée à Explora, Ici Radio-Canada et TV5 monde. 


Son dernier spectacle de conte « La light du borgot » a été sélectionné à Contact Ontarois 2020.  « La light du borgot », c’est un phare aux îles de la Madeleine, pour guider les bateaux.  Dans ce spectacle de conte qui convoque le théâtre et la musique, Cédric Landry marie humour et  philosophie. Vidéo à consulter ci-dessous.


L’achat d’un billet donne accès aux Jardins une heure avant la représentation et comprend l’accord pâtisserie-thé créé pour l’occasion. La rencontre avec Cédric Landry sera précédée d’une lecture publique d’Élise Denis, étudiante à la maîtrise en lettres, profil Création, UQAR.


Prendre note :

-En cas de pluie, nous vous contacterons par courriel la veille pour plus de détails sur le lieu de l’événement;

-L’événement est présenté à l’extérieur près de la villa Estevan des Jardins de Métis. Il est recommandé d’apporter des vêtements chauds;

-Pour les membres du CLAC, des Jardins de Métis et du Salon du livre de Rimouski, le rabais de 5 $ sera remboursé sur place lors de l’événement;

-Prix: 20 $ membres et 25 $ non-membres;

-Entrée libre aux Jardins à partir de 15 h et service de thé sont inclus avec l’achat d’un billet. 

Facebook Twitter Reddit