Actualités Environnement L’embouchure devient le pôle d’accueil du Parc régional de la rivière Mitis

L’embouchure devient le pôle d’accueil du Parc régional de la rivière Mitis

La direction du Parc régional de la rivière Mitis devient gestionnaire du site que l’on retrouve à l’embouchure de la rivière, auparavant géré par l’organisme Parc de la rivière Mitis.

Cette zone, d’ailleurs connue sous le nom de Parc de la rivière Mitis, sera renommée « Pôle d’accueil du Parc régional de la rivière Mitis » afin d’éviter toute confusion entre les deux organismes.



Grâce à cette entente, le Parc régional de la rivière Mitis estimque qu’il aura désormais un pied à terre et pourra mieux travailler avec ses nombreux partenaires pour développer l’ensemble du territoire allant de l’embouchure de la rivière jusqu’au Lac Mitis.

L’organisation du Parc régional verra à l’accueil des visiteurs, à l’animation et à la gestion du camping présent sur son site, offrant ainsi une expérience bonifiée aux utilisateurs. De plus, les informations concernant l’ensemble des sentiers du Parc régional et toutes les activités s’y déroulant seront accessibles via un seul et même organisme, et ils obtiendront du même coup une meilleure visibilité.


Activités

Pour les détails sur les heures d’ouverture, les activités, la tarification ou encore pour payer vos droits d’accès ou effectuer vos réservation de camping, visitez le parcregionalrivieremitis.orgou notre page Facebook (@parcregionalrivieremitis).



Parc de la rivière Mitis

L’organisme Parc de la rivière Mitis poursuivra sa mission de conservation et d’éducation, notamment par les activités de plantation des élymes des sables et des rosiers qui auront lieu au cours du mois de juin dans la Baie de Mitis. Ses activités sont présentées sur sa page Facebook (@parcmitis).


À propos du Parc régional de la rivière Mitis

C’est à la suite d’une consultation publique que la MRC de La Mitis a créé le Parc régional de la rivière Mitis le 27 novembre 2013.

Couvrant plus de 300 km2, il est le premier parc régional de l’histoire du territoire mitissien. Il s’articule autour de la rivière Mitis, fil conducteur qui connecte l’arrière-pays et le littoral. Plus de 15 partenaires collaborent au développement de ce territoire. Depuis 2016, sa gestion est assurée par un comité constitué en organisme à but non lucratif.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×