Nouvelle de 19 h L’industrie régionale aux portes de la pleine relance touristique

L’industrie régionale aux portes de la pleine relance touristique

Le gouvernement du Québec confirme des investissements de 523 771 $ pour soutenir la réalisation de 16 projets de nature touristique au Bas-Saint-Laurent, alors que la ministre Caroline Proulx est en visite dans la région.

Cette aide vise à améliorer l’offre de cette région touristique afin de la rendre toujours plus dynamique, a soutenu la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région, accompagnée du directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Pierre Lévesque, aujourd’hui.



La somme accordée provient du volet 3 de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT), en collaboration avec Tourisme Bas-Saint-Laurent.

L’ingéniosité, marque de commerce du Bas-Saint-Laurent


« Soutenir les entreprises touristiques de nos régions est une priorité pour notre gouvernement. Je suis particulièrement fière du Bas-Saint-Laurent, qui se démarque par l’ingéniosité de son industrie touristique et par ses projets mettant en valeur le caractère distinctif de la région », affirme madame Proulx.

« Avec l’arrivée de la saison estivale, nous pouvons espérer le meilleur pour le développement de ce secteur d’activité économique. J’invite les Québécois à se lancer en grand nombre à la découverte de la région et du Québec tout entier. Nos entrepreneurs touristiques ont hâte de les accueillir », estime aussi Caroline Proulx.



La ministre du Tourisme, Caroline Proulx. (Photo Facebook)

Pleine relance

« L’industrie touristique de Rivière-du-Loup-Témiscouata, comme celle du Bas-Saint-Laurent tout entier, a toujours été des plus dynamiques, et c’est une réelle fierté de voir que les projets continuent de se multiplier afin de donner à notre région un élan encore plus important en vue de la pleine relance touristique. Je félicite les entrepreneurs de ma circonscription pour leur détermination et le soin qu’ils démontrent à faire rayonner notre belle région et à participer à son développement économique par le biais d’une offre touristique de grande qualité », commente Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata.


Le député Denis Tardif. (Photo courtoisie)

Programmes essentiels

« Ces programmes d’aide financière à l’intention des entreprises sont essentiels pour soutenir le développement et la structuration de l’offre et la relance touristique du Bas-Saint-Laurent. Je tiens à remercier aussi les entrepreneurs et organisateurs d’événements qui investissent temps et passion dans l’amélioration et le développement de leur activité touristique. C’est grâce à eux que la région peut s’enorgueillir d’avoir une offre touristique de qualité et aussi diversifiée. Avec la saison estivale qui s’en vient, tous sont prêts à accueillir les visiteurs avec bonheur et enthousiasme », déclare Pierre Lévesque, directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

Le directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Pierre Lévesque (Photo: courtoisie, ATR Bas-Saint-Laurent

Visite

La ministre Proulx poursuivra sa tournée dans la région demain. À 9 h, elle fera une annonce importante concernant des projets de financement dans le secteur hôtelier au Québec. À 11 h, elle participera à l’inauguration du projet de valorisation de l’identité wolastoqey (malécite) sur le site du Parc côtier Kiskotuk. À 16 h, elle visitera le Vieux Théâtre de Saint-Fabien.

L’aide financière se répartit comme suit :



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×