guycaron
Actualités > Économie > Premier embarquement vers l’île Saint-Barnabé vendredi
Économie

Premier embarquement vers l’île Saint-Barnabé vendredi

Les excursions à l’île Saint-Barnabé reprennent vendredi.(Photo: courtoisie Armand Dubé)

La Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) confirme le retour des excursions estivales vers l’île Saint-Barnabé à compter du 18 juin.

Au départ de la Marina de Rimouski, les visiteurs à bord du bateau pneumatique « Le Rimouskois » pour une traversée d’environ 15 minutes. 

« Sur l’île, ils pourront s’adonner à la randonnée pédestre à travers un réseau de sentiers bien aménagés.  Sur le parcours, on retrouvera plusieurs endroits pour relaxer ou casser la croûte ainsi que plusieurs panneaux d’interprétation traitant de la faune, la flore, l’agriculture, l’industrie forestière, et bien sûr, l’ermite Toussaint Cartier.  Une exposition commémorant le 250e anniversaire de sa mort lui est consacrée à l’Espace Jaco-Lepage », confirme un communiqué de la SOPER.

L’île Saint-Barnabé offre également la possibilité de camper sur l’un des 12 sites aménagés du côté Nord de l’île.  Chaque site dispose d’une plate-forme de bois, d’une table et d’une place à feu.

Les départs se font chaque jour, sauf si les conditions maritimes ou météorologiques ne sont pas clémentes, toutes les 30 minutes, de 9 h à 14 h 30. On pourra effectuer des réservations à compter du 16 juin de 8 h 30 à 15 h au 418 723-2188, poste 3.

Début de saison

Tourisme Rimouski ouvre son bureau d’information touristique pour la saison 2021.

« C’est avec enthousiasme que notre équipe rouvre les portes de son bureau touristique situé au 50 rue St-Germain Ouest pour une nouvelle saison touristique. Dans un endroit sécuritaire et adapté aux nouvelles mesures sanitaires, JoAnn Thériault et son équipe se feront un plaisir d’accueillir les visiteurs tous les jours de 9 h à 17 h », mentionne la chargée de projet Isabelle Poirier.

Pour ce faire, il sera possible de se procurer le Guide touristique du Bas Saint-Laurent et des régions limitrophes ainsi que quelques cartes.

Les dépliants des différentes activités, sites, attraits et services ne pourront cependant pas être distribués, en raison des mesures sanitaires

Pour de plus amples détails, consultez le site internet : https://tourismerimouski.com/ .

Facebook Twitter Reddit