Général Le parc du Lac-Témiscouata poursuit son association avec le Fort-Ingall

Le parc du Lac-Témiscouata poursuit son association avec le Fort-Ingall

Le Parc national du Lac-Témiscouata confirme que le service de navette nautique qui le relie au site historique du Fort Ingall de Témiscouata-sur-le-Lac reprendra du service dès le 21 juin prochain.

L’offre sera bonifiée cette année avec l’ajout d’une ambiance sonore à saveur historique où un sympathisant américain, John Baker, explique sa vision de la guerre de l’Aroostook (USA vs Canada).



Étienne Frenette, le directeur de la Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata, qui gère le Fort Ingall, est d’avis que « cet ajout répond parfaitement à la mission du Fort Ingall, soit la valorisation de l’Histoire, dans un contexte de détente et de divertissement ».

« Le forfait permet aux visiteurs du parc national du Lac-Témiscouata de monter à bord de la navette l’Épinoche pour aller visiter le Fort Ingall. Durant environ une demi-journée, les visiteurs auront l’occasion de rencontrer des soldats britanniques, de visiter les expositions et de voir le fonctionnement d’une arme à poudre noire avant de retourner au parc national. Notez que, de façon exceptionnelle, le Fort Ingall offrira la visite gratuitement aux enfants qui participent au forfait », mentionne un communiqué du Parc national du Témiscouata.


Forfait

Les visiteurs qui voudraient participer à l’expérience doivent réserver leur place auprès du parc. L’admission est gratuite pour les 17 ans et moins en contexte familial. Le forfait entre en fonction à partir du 21 juin. Le partenariat entre les deux organisations se voit aussi bonifié par une toute nouvelle gamme de produits communs à l’effigie des deux sites. Ceux-ci seront vendus dans les boutiques des deux côtés du lac Témiscouata.



Le directeur du parc national du Lac-Témiscouata, Denis Ouellet, est d’avis que ce nouveau partenariat permettra au public de développer un sentiment d’appartenance envers le Témiscouata et qu’il permettra de favoriser la coopération et l’unité dans le milieu touristique. De plus, il estime que cette entente sera une plus-value pour les deux organisations.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×