Actualités Société Les activités de loisirs de Rimouski lancent l'été

Les activités de loisirs de Rimouski lancent l’été

La Ville de Rimouski présente les activités offertes aux citoyennes et citoyens cette semaine dans le cadre de sa programmation estivale : Vivre l’été le cœur léger!

En tout temps, il est possible de consulter le calendrier des événements et la brochure numérique en ligne pour découvrir toute la programmation d’activités au mois de juin. Pour ne rien manquer, les citoyennes et citoyens sont aussi invités à s’inscrire à l’infolettre mensuelle.



SAMEDI 19 JUIN

Les vieux jeux


Dans les bibliothèques de quartier des districts Sainte-Blandine/Mont-Lebel, Pointe-au-Père et Le Bic, ainsi que dans le parc des centres communautaires de Saint-Robert, Nazareth et Sainte-Agnès Nord, les jeunes sont invités à partir à la recherche de bornes spéciales donnant accès à 14 catégories de jeux, remplies d’idées d’activités et de surprises! Il suffit de lire le code QR qui se trouve sur chacune des bornes à l’aide d’un téléphone intelligent ou de se connecter directement de la maison pour accéder à des dizaines d’activités.

Crème molle ambulante



Le bar laitier roulant Aux Bienfaits s’arrête au centre communautaire de Sainte-Blandine entre 13 h et 19 h pour permettre aux résidents du district de profiter du dessert le plus estival qui soit! L’activité est remise au lendemain en cas de pluie. Une initiative de la corporation des loisirs de Sainte-Blandine.

Ateliers d’initiation à la planche à roulettes et à la trottinette


Tous les samedis et dimanches, à 10 h ou 11 h, les jeunes sont invités à s’initier à la planche à roulettes ou à la trottinette, en compagnie d’un animateur expérimenté au parc de planche à roulettes, situé à l’intersection de l’avenue Rouleau et du boulevard Arthur-Buies. Possibilité d’emprunter de l’équipement sur place gratuitement. Casque obligatoire pour les 12 ans et moins et inscription requise.

Les bibliothèques au Marché public de Rimouski

Tous les samedis, l’équipe des bibliothèques municipales est présente au Marché public de Rimouski, au parc de la Gare, entre 10 h et 14 h. Passez-nous voir pour repartir avec une sélection de livres préparée spécialement pour l’occasion.

LUNDI 21 JUIN

Vélo BMX

Tous les lundis et jeudis, du 21 juin au 12 août, à 17 h 30 et 18 h 30, les jeunes sont invités à venir se défouler sur la piste à rouleaux du parc Beauséjour. Activité encadrée par le Club cycliste de Rimouski. Possibilité d’emprunter un vélo sur place au besoin. L’activité est annulée en cas de pluie et l’inscription est requise.

ACTIVITÉS EN CONTINU

Fleurir notre communauté par les mots

Une parole par et pour les citoyennes et citoyens. Sous forme de criée publique, des messages recueillis pendant tout le mois de juin seront livrés par des artistes de l’Unité théâtrale d’interventions locales (UTIL) dans les différents districts de Rimouski. La population est invitée à partager réflexions, suggestions ou questions, tout ce qui pourrait se partager à la communauté, et ce, d’ici le 27 juin. Pour participer, il suffit de remplir le formulaire en ligne.

La visite s’amène

Les citoyennes et citoyens courent la chance de remporter une courte animation gratuite devant leur habitation! Faute de pouvoir présenter tous les spectacles estivaux habituels cet été, les artistes s’amènent à leur porte! Pour participer, les personnes intéressées doivent remplir le formulaire en ligne d’ici au 27 juin.

De la lecture à votre porte

Vous êtes résident de Rimouski et êtes âgé de 60 ans et plus, ou votre déplacement à la bibliothèque est difficile en raison d’un problème de santé? Il est possible de profiter dès maintenant d’un service de livraison à domicile tout l’été! Le service est offert gratuitement sur tout le territoire de Rimouski. Pour information ou réservation, composez le 418 724-3124, option 1 pour la bibliothèque Lisette-Morin.

Les activités proposées sont organisées par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski, en collaboration avec certains organismes.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×