22.10.2020
Actualités Société Le Guide matapédien des loisirs maintenant 100 % virtuel

Le Guide matapédien des loisirs maintenant 100 % virtuel

La MRC de La Matapédia lance une nouvelle édition du Guide matapédien des loisirs dans son format 100% virtuel.

« La pandémie de la COVID-19 incite la MRC à innover dans ses moyens de publication. Elle a donc fait le choix d’une publication 100 % virtuelle afin d’être solidaire des efforts régionaux pour contrer la propagation du virus. Nous voulions aussi diminuer la production d’outils papier susceptibles de terminer leur vie utile au recyclage », explique Pascal St-Amand, conseiller en développement culturel à la MRC de La Matapédia.

Le guide sera donc disponible exclusivement en version électronique sur le web, notamment par le biais des médias sociaux et des sites Internet de la MRC, des municipalités et des autres partenaires. La MRC de La Matapédia mettra en œuvre une campagne afin de promouvoir le guide auprès du plus grand nombre. De nouvelles stratégies seront donc mises en œuvre, telles l’achat de publicité sur les médias sociaux, le déploiement de bannières rétractables en différents endroits sur le territoire ainsi qu’une campagne d’affichage.

Une région dynamique et animée

La publication du guide vise à aider les organisateurs d’activités en loisirs de La Matapédia à se faire connaître et à démontrer à la population que la région est dynamique, animée et qu’on y trouve des activités pour tous les goûts et tous les âges. La population y retrouvera des dizaines d’activités de loisirs culturels, socio-récréatifs, sportifs et de plein air, de même qu’un répertoire des bibliothèques et des parcs.

La MRC de La Matapédia rappelle qu’en cette période de pandémie de la COVID-19, il est possible que certaines activités de loisirs soient affectées (annulées, tenues selon des modalités particulières ou avec des contraintes) et elle invite toute la population à communiquer au besoin avec les responsables des activités afin de s’informer et de trouver les réponses à leurs questions.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×