guycaron
Chroniques > Chasse et pêche > « Rendez-Vous Nature » : le ministre Dufour parle de sa Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune
Chasse et pêche

« Rendez-Vous Nature » : le ministre Dufour parle de sa Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour, est manifestement heureux que l’Assemblée nationale ait accepté son projet de loi modifiant la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune et d’autres dispositions législatives, et qui modernise différents aspects de la précédente loi qui datait de 13 ans. (Photo MFFPQ)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », toute la place va au ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour.

Au cours d’une longue entrevue exclusive radio, divisée en trois blocs, Ernie Wells s’entretient avec le #1 de la faune au Québec sur la nouvelle Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune, revue, modernisée et acceptée par l’Assemblée nationale le 11 juin dernier.

Cette loi, qui concerne tous les chasseurs et pêcheurs et prévoit des amendes plus mordantes pour les braconniers, succède à la précédente Loi qui datait de 2009. Cette nouvelle Loi est issue du projet de Loi 88, débattu en Commission parlementaire depuis mars 2021, et elle est beaucoup plus importante que la question de la « petite frette » à la chasse tant débattue.

Le ministre Pierre Dufour à « Rendez-Vous Nature », des 19 et 20 juin, diffusée sur 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».

Facebook Twitter Reddit