guycaron
Nouvelle de 17 h > La région passe au vert
Nouvelle de 17 h

La région passe au vert

«Un moment que nous attendions tous avec impatience» -le maire Parent
On peut s’attendre à voir beaucoup de gens sur les terrasses des bars et des restaurants de Rimouski dans les prochains jours. (Photo: archives)

Le Bas-Saint-Laurent et la MRC de Rimouski-Neigette passeront, demain, du palier d’alerte jaune au palier d’alerte vert, en ce qui a trait à la crise sanitaire du coronavirus.

Le palier d’alerte vert autorise notamment les rassemblements dans les lieux intérieurs et extérieurs privés avec au maximum 10 personnes ou avec les occupants de trois résidences; les repas au restaurant de 10 personnes par table ou des occupants de trois résidences avec tenue de registre, les réceptions de mariage ou funérailles de 50 personnes; la présence de 250 personnes dans les lieux de culte, sauf pour un mariage ou des funérailles et des la présence de 250 personnes par salle dans les cinémas.

La Ville de Rimouski informe par ailleurs la population de la mise en place de nouvelles mesures d’assouplissement.

« C’est un moment que nous attendions avec impatience. Le passage en zone verte représente une liberté accrue et que nous nous rapprochons d’un retour à une vie plus normale. Les 15 derniers mois ont été un défi de taille pour tout le monde et nos efforts combinés nous permettent d’entrevoir une saison estivale exceptionnelle », note Marc Parent, maire de Rimouski.

Complexe sportif Desjardins 

Zone piscines 

Les groupes pour les cours de natation et de mise en forme aquatique pourront passer de 12 à 25 personnes pour la session d’été. Les inscriptions tardives seront acceptées jusqu’au début de la session qui débute le lundi 21 juin.

La kino-rivière sera rouverte au public. Par ailleurs, la structure gonflable WIBIT sera de retour au Complexe les jeudis soir à compter du 24 juin.

Zone glaces 

Les périodes de patinage libre pourront accueillir 25 personnes. Le hockey adulte sera possible avec un maximum de 25 personnes, excluant le personnel d’encadrement.

Pour obtenir toutes les informations sur les bassins du Complexe, rendez-vous au www.piscinesrimouski.com. Pour la zone glaces, consultez la section Web Arénas et patinoires.

Centres communautaires 

Pendant la période estivale, les centres communautaires seront disponibles à la location les vendredis en soirée et les samedis, et ce, à partir du vendredi 2 juillet. Un nombre maximal de 25 personnes sera autorisé par installation. Les demandes de location doivent être acheminées un minimum de trois semaines à l’avance.

Pour information ou réservation, écrivez à locations@rimouski.ca

Séances du conseil municipal 

Les citoyens pourront à nouveau assister aux séances du conseil municipal en présence dès le lundi 5 juillet. Plus de détails seront annoncés sous peu sur le déroulement des séances et les mesures mises en place.

Les séances continueront à être diffusées en direct au www.rimouski.ca/seancesduconseil et le formulaire de questions sera accessible pour les gens qui regardent les séances à distance.

Bureaux administratifs 

Rappelons que les services administratifs de la Ville sont maintenant accessibles sans rendez-vous, selon les heures d’ouverture : du lundi au jeudi, de 8 h 15 à 11 h 45 et de 13 h à 16 h et le vendredi, de 8 h 15 à 11 h 45.

Services en continu 

Le comptoir de perception, celui de la cour municipale et les bureaux du Service urbanisme, permis et inspection sont aussi ouverts sur l’heure du midi, du lundi au jeudi.

Les citoyens sont toujours invités à privilégier les services en ligne et la communication par courriel, par téléphone ou via nos médias sociaux afin de limiter les déplacements. On consulte la section Web Nous Joindre pour communiquer avec les différents services municipaux.

Pour obtenir toutes les informations concernant les installations et bâtiments de la Ville de Rimouski dans le contexte de la pandémie, on se rend sur www.rimouski.ca/coronavirus.

Facebook Twitter Reddit