Divertissement Fêtes populaires Le festival Éole en musique dévoile sa programmation 2021

Le festival Éole en musique dévoile sa programmation 2021

Le festival Éole en musique présenté par TELUS revient pour une douzième année consécutive, du 15 au 17 juillet 2021 alors que près d’une dizaine d’artistes québécois monteront sur la scène Loto-Québec.

Exceptionnellement, cette année, le festival se déroulera à la piste et pelouse de la Polyvalente de Matane. Dans le respect des mesures sanitaires, l’organisation mettra en vente 2 500 billets quotidiens pour les festivaliers.



Programmation

Le festival débute le jeudi 15 juillet, avec le rappeur québécois LOUD. Récipiendaire de plusieurs Felix et interprète masculin de l’année au Gala de l’ADISQ 2019, LOUD connait un succès fulgurant en France avec sa tournée « Une année record ». La première partie sera assurée par la DJ et mannequin internationale Ève Salvail, originaire de Matane.


C’est sous la thématique country que se tiendra la soirée du vendredi 16 juillet avec la présence de Paul Daraîche, ce vieux routier originaire de la Gaspésie qui cumule plus de 350 albums. Par la suite, c’est l’auteur, compositeur et interprète Louis Bérubé, qui foulera les planches de la scène Loto-Québec.

Le samedi 17 juillet, pour clore en grand la programmation, l’humoriste P-A Méthot et son groupe présenteront son spectacle en compagnie de Dominic Paquet, Laurent Paquin, Dominick Léonard qui donneront le ton à la soirée.



Pour l’ultime soirée du festival aura lieu pour la première fois un spectacle pyrotechnique, avec en première partie, 110 % Bob Bissonnette réchauffera la scène LotoQuébec dès 20 h. Les mesures sanitaires seront également en vigueur.

Mesures sanitaires


De nombreuses mesures seront mises en place à la piste et pelouse, exceptionnellement cette année, lieu d’accueil du festival Éole en musique, afin de respecter les consignes sanitaires émises par le gouvernement du Québec et ainsi assurer la sécurité des festivaliers, des artistes et de l’équipe du festival.

Les festivaliers découvriront un nouveau site puisque celui-ci sera disposé en 10 zones délimitées pouvant accueillir 250 personnes chacune. Ce système permettra de gérer les éclosions de COVID-19 s’il y a lieu et de communiquer plus facilement avec les personnes potentiellement atteintes.

Mise en vente des billets

Exceptionnellement cette année, l’événement mettra en vente 2 500 billets quotidiens, pour permettre un accès au plus grand nombre de festivaliers possible; aucun passeport ne sera disponible en forfait pour les trois soirs de l’événement. Pour les mêmes raisons, un minimum de 2 billets par soir devra être acheté ainsi qu’un maximum de 6 billets par soir sera permis. Les billets quotidiens, offerts en format numérique à un prix allant de 24,95 $ à 29,95 $, seront disponibles le mardi 22 juin à midi sur la plateforme www.eoleenmusique.com et www.lepointdevente.com.

Véronique Bossé est originaire de Rimouski. Elle vient de compléter la seconde de trois années d’études en journalisme à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et effectue un stage au journal le soir dans le cadre de sa formation qu’elle complètera au cours de la prochaine année académique. Parmi ses implications sociales, elle est tutrice au Centre d’aide en français L’Auxiliaire du Cégep de Rimouski, cofondatrice, auteure et journaliste du blogue Oiseaux de nuits. Elle a complété son diplôme d’études collégiales en Arts, lettres et communications au Cégep de Rimouski.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×