Actualités Océanic Raphaël Audet avec le Blizzard ?

Raphaël Audet avec le Blizzard ?

L’Océanic misera sur deux nouveaux gardiens la saison prochaine

Le gardien de but de 20 ans, Raphaël Audet, pourrait ne pas être de retour avec l’Océanic la saison prochaine.

Le Blizzard d’Edmundston, de la Ligue junior A des Maritimes, annonce avoir obtenu les droits sur le gardien originaire de Rimouski, lesquels appartenaient dans ce niveau aux Panthères de Saint-Jérôme, de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Des considérations futures sont consenties aux Panthères. 



Audet a été un choix de 8e ronde de l’Océanic lors de l’encan de la LHJMQ de 2017. Lors de la dernière saison écourtée dans la LHJMQ, il a défendu la cage durant 25 des 39 rencontres de la formation, inscrivant un blanchissage dans un gain de 1-0 face à Baie-Comeau, et conservant des moyennes de buts alloués de 3,46 et d’efficacité de ,876. En deux saisons dans le circuit Courteau, Audet a maintenu une moyenne de 3,24 en 42 matchs et une fiche de 14 victoires et 21 revers.

Au cours des dernières saisons, en plus de l’Océanic, il a protégé la cage des Panthères de Saint-Jérôme et a aussi porté les couleurs des Filons de Thetford, de la Ligue de hockey collégiale du Québec.


Le départ probable d’Audet et la fin de carrière junior de Creed Jones laissent entrevoir que l’Océanic misera sur deux nouveaux gardiens la saison prochaine. Il ne faudrait pas se surprendre de voir Serge Beausoleil transiger pour combler l’un des deux postes, le temps de préparer la relève avec un plus jeune dans un rôle de gardien auxiliaire. 

Pour l’instant, l’Océanic n’a pas confirmé ses intentions concernant le gardien Audet qui pourrait être au prochain camp de l’équipe. Son plan A demeure de jouer dans la LHJMQ, la saison prochaine.  



Conseiller pédagogique de l’année

Par ailleurs, la conseillère pédagogique de l’Océanic, Julie Bélanger, est l’une des trois finalistes du Trophée Denis-Arsenault qui est décerné au Conseiller pédagogique de l’année dans la LHJMQ.  Les deux autres sont Josée Frenette, des Foreurs de Val-d’Or, et Ryan MacPherson, des Eagles du Cap-Breton. Josée Frenette est la lauréate.


Enseignante au secondaire de formation, Julie Bélanger a à cœur le développement des joueurs de l’Océanic. Elle se fait un devoir de personnaliser le cheminement académique de chacun des joueurs et effectue constamment des suivis rigoureux avec les partenaires scolaires et la LHJMQ. Par son côté pédagogique, madame Bélanger offre un encadrement de qualité afin de soutenir les joueurs selon leur profil.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×