Actualités Société Un nouvel outil interactif pour savourer Les Basques

Un nouvel outil interactif pour savourer Les Basques

Une nouvelle initiative qui débutera au cours du mois, intitulée : Notre garde-manger, rassemblera « tous les acteurs agroalimentaires des Basques sur une même plateforme, pour le pur plaisir de manger ce que notre territoire offre de meilleur » explique l’agente de développement en attractivité des municipalités régionales de comté Les Basques, Marie-Ève Rioux.

« L’année 2020 a favorisé l’émergence d’un intérêt grandissant des consommateurs pour les produits locaux ainsi que la recherche d’espaces extérieurs où se ressourcer. C’est face à un tel engouement que l’idée est née de créer un projet mettant de l’avant les acteurs agroalimentaires de la MRC Les Basques, leurs produits et les lieux où se poser, le temps d’un arrêt gourmand » déclare Marie-Ève Rioux.



La nouvelle carte interactive, qui n’est pas encore en ligne, le sera au cours du mois à l’adresse notregardemanger.ca et sa mise en ligne officielle sera également annoncée sur la page Facebook: Notre garde-manger – MRC Les Basques.

« Notre garde-manger, c’est la célébration des saveurs de la MRC des Basques dans notre panier d’épicerie hebdomadaire, sur les ardoises de nos restos, sur les tablettes de notre frigo et bien sûr, dans nos ventres rassasiés. C’est la célébration des récoltes, des produits frais et maisons, du savoir-faire artisanal et de la faim assouvie. C’est la célébration d’un approvisionnement à la source, d’une relation privilégiée entre le consommateur et le producteur et de l’enthousiasme envers les produits locaux » conclut Marie-Ève Rioux.


Véronique Bossé est originaire de Rimouski. Elle vient de compléter la seconde de trois années d’études en journalisme à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et effectue un stage au journal le soir dans le cadre de sa formation qu’elle complètera au cours de la prochaine année académique. Parmi ses implications sociales, elle est tutrice au Centre d’aide en français L’Auxiliaire du Cégep de Rimouski, cofondatrice, auteure et journaliste du blogue Oiseaux de nuits. Elle a complété son diplôme d’études collégiales en Arts, lettres et communications au Cégep de Rimouski.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×