Chroniques Famille La Maison des Familles de Rimouski-Neigette offre aux parents un recueil d’activités...

La Maison des Familles de Rimouski-Neigette offre aux parents un recueil d’activités gratuit

Pour une première année, la Maison des Familles se déplacera cet été dans les parcs de quartier pour rencontrer les parents et leur offrir un recueil d’activités gratuit.

De la fin du mois de juin jusqu’au début du mois de septembre, une intervenante de la Maison des Familles se déplacera dans les différents parcs de quartier de la ville pour remettre le recueil « 24 jeux actifs pour l’extérieur » aux familles. Elle leur présentera les différentes activités qui s’y trouvent et mettra à leur disposition le matériel nécessaire pour qu’elles puissent les réaliser sur place. Les parents pourront ensuite les réaliser à la maison.



Pour la directrice générale de la Maison des Familles, Tracy Thibeault, il est important d’offrir un recueil qui soient varié et qui peut s’adapter à tout les types de familles: « il est important pour nous d’être présents pour les familles de notre région et de faciliter le quotidien des parents. Avec l’organisation familiale qui diffère d’une famille à l’autre durant l’été et les nombreux défis du quotidien, nous sommes fiers de pouvoir leur offrir un outil complet, avec des idées nouvelles pour occuper et divertir toute la famille en plus d’être facile à utiliser ».

La Maison des Familles « tient à remercier la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec, ainsi que Monsieur Réal Jutras, marchand propriétaire du magasin Canadian Tire de Rimouski, pour leur don de matériel pour la réalisation de leur projet. »


Les familles sont invitées à consulter la programmation sur le site Internet de la Maison des Familles et à aller se procurer le recueil « 24 jeux actifs pour l’extérieur » lorsqu’elle sera dans leur quartier.



Véronique Bossé est originaire de Rimouski. Elle vient de compléter la seconde de trois années d’études en journalisme à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et effectue un stage au journal le soir dans le cadre de sa formation qu’elle complètera au cours de la prochaine année académique. Parmi ses implications sociales, elle est tutrice au Centre d’aide en français L’Auxiliaire du Cégep de Rimouski, cofondatrice, auteure et journaliste du blogue Oiseaux de nuits. Elle a complété son diplôme d’études collégiales en Arts, lettres et communications au Cégep de Rimouski.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×