Nouvelle de 19 h Du sang neuf à la Fondation de la santé de la Mitis

Du sang neuf à la Fondation de la santé de la Mitis

La Fondation de la santé de la Mitis compte sur un nouveau président ainsi que deux nouveaux administrateurs élus lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme, le 16 juin dernier.

Président de la fondation depuis près de 10 ans, Andy Guay a pris la décision de se retirer. Le conseil d’administration le remercie chaleureusement pour son implication active au sein du conseil d’administration pendant toutes ces années. Léo Caron lui succède à la présidence. Il sera secondé par Annick Saint-Amand à la vice-présidente, Andréanne Benoît-Lagacé à la trésorerie et Louise Dufour au secrétariat.



Deux nouveaux administrateurs

La Fondation de la santé de La Mitis accueille la Dre Julie Samson, médecin de famille, aujourd’hui à la retraite. Elle a travaillé 30 ans en soins palliatifs et l’amélioration continue de ce service dans La Mitis lui tient à coeur. En s’impliquant au sein de la fondation, elle pourra continuer à s’occuper des gens, comme elle l’a toujours fait dans sa carrière, mais d’une autre façon.


Bernard Tessier est ingénieur de projet au service hydrographique du Canada de l’Institut Maurice-Lamontagne. Il s’intéresse aux activités de la Fondation et avait le goût de s’impliquer concrètement en joignant l’équipe de la fondation. Homme engagé dans plusieurs organismes, il apportera son expertise et son désir d’améliorer les services de proximité offerts dans la région.

Nancy Banville, Mireille Bélanger et Alain Samson sont les autres administrateurs de l’organisme. Au cours de l’assemblée générale, le conseil d’administration a déposé le rapport annuel et présenté avec grande fierté le bilan des réalisations et les résultats financiers de l’année 2020-2021.



Un record de générosité

La campagne annuelle de la dernière année fut exceptionnelle. Avec plus de 120 000 $ recueillis, c’est le double de l’objectif initialement fixé par les administrateurs. « Ce fut une année de défis, de redéfinitions, d’innovations, d’engagement et surtout de solidarité. Une solidarité Mitissienne qui fut bien présente et réconfortante pour l’ensemble des membres de la Fondation. Les chiffres parlent d’eux même, nous avons atteint 170% de notre objectif. Encore une fois, la population de La Mitis était présente », commente le président sortant, Andy Guay,


Danielle Doyer (Photo courtoisie)

L’équipe de la fondation de la santé de La Mitis tenait à remercier Danielle Doyer pour son excellent travail comme présidente d’honneur de la campagne de levée de fonds, en lui remettant un tableau honorifique représentant la tour de guet qu’elle possède avec des amis à Sainte-Flavie. Ce bien est cité immeuble patrimonial au répertoire du patrimoine culturel du Québec.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×