Chroniques Vie culturelle L’École de danse Quatre Temps lance sa programmation pour l’été 2021

L’École de danse Quatre Temps lance sa programmation pour l’été 2021

L’École de danse Quatre Temps annonce la reprise de ses activités estivales et invite la population rimouskoise et bas-laurentienne à s’inscrire dès aujourd’hui à ses camps de jour spécialisés en danse.

Du 28 juin au 20 août, l’École de danse assure une offre « diversifiée et amusante » aux jeunes de 6 à 15 ans. D’une durée de 5 jours, les « Semaines spécialisées » offrent aux jeunes, avec ou sans expérience, la possibilité d’explorer toutes les facettes de la discipline choisie.



S’adressant aux danseurs un peu plus expérimentés, les « Stages intensifs » d’une durée de 2 semaines offrent l’opportunité de se perfectionner en danse dans un milieu motivant, inspirant et énergique. « Nous sommes très heureux de pouvoir offrir des services en danse à la population cet été. Notre équipe d’enseignants et moniteurs est très motivée et inspirée par cette reprise », explique la directrice générale de l’organisme, Madame Johanne Potvin.

« Après plus d’une année très difficile à tous les niveaux, la direction, le conseil d’administration ainsi que toute notre équipe envisagent l’avenir de façon enthousiaste, et nous sommes impatients de revoir nos danseurs en studios. Quoi de mieux qu’un camp d’été pour renouer avec la passion de la danse ou encore la découvrir, c’est une occasion parfaite de mieux connaitre l’école de danse et la qualité des services offerts », souligne Madame Potvin.


Il est possible de consulter la programmation des camps de jours et de s’inscrire en visitant le site internet de l’École.

40 ans de danse



Par ailleurs, l’organisme qui souligne cette année son quarantième anniversaire d’existence vous prépare un automne riche en surprises. « Les festivités entourant le 40e anniversaire de l’ÉDQT incluront entre autres la participation de l’École de danse Quatre Temps au prestigieux projet de tournée de spectacles de nos amis Janie et Marcio, Syntonie. Une merveilleuse façon d’aller de l’avant et de mettre cette période difficile derrière nous. Nous avons d’abord et avant tout pensé à toute la population qui brûle de reprendre des activités sociales et culturelles, ils auront de nombreuses occasions de prendre part aux festivités. Nous annoncerons bientôt la programmation complète des célébrations du 40e », enchaîne Madame Potvin.


Véronique Bossé est originaire de Rimouski. Elle vient de compléter la seconde de trois années d’études en journalisme à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et effectue un stage au journal le soir dans le cadre de sa formation qu’elle complètera au cours de la prochaine année académique. Parmi ses implications sociales, elle est tutrice au Centre d’aide en français L’Auxiliaire du Cégep de Rimouski, cofondatrice, auteure et journaliste du blogue Oiseaux de nuits. Elle a complété son diplôme d’études collégiales en Arts, lettres et communications au Cégep de Rimouski.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×