Divertissement > Culture > Le chant choral de retour
Culture

Le chant choral de retour

Les activités du chant choral de La Mitis étaient sur pause pendant 15 mois (photo courtoisie)

La période d’attente des amateurs de chant choral de La Mitis tire à sa fin puisque l’arrêt des activités depuis 15 mois laisse entrevoir l’espoir que les répétitions puissent reprendre dans les prochaines semaines.

« Plusieurs projets sont sur la planche à dessin » soutient le directeur général de l’ensemble vocal Bérard Dupéré et ses amiEs, confiant de la reprise des activités de son groupe dans les prochains jours.

« Nous avons déployé, il y a deux semaines, les solistes du Groupe Musivox, Claude-Belisle, dans le but de relancer la Tournée du bonheur en extérieur auprès des résidences des personnes ainées du territoire Rimouski-Neigette-La Mitis tel que présentée au printemps dernier en pleine pandémie » claironne Dupéré.

Confiant en raison de sa relation étroite avec la Direction de la Santé publique régionale, le directeur général lance de surcroit une pré-campagne de recrutement afin de doter La Mitis d’un ensemble vocal à la mesure de sa population et aussi en marge des principaux concerts à venir dans les prochains mois, toute pandémie confondue.

L’ensemble vocal Bérard Dupéré et ses amiEs aura du rattrapage à faire avec la reprise des concerts printaniers et de Noël 2020 ainsi que la tenue du concert de Noël 2021 avec la venue possible de Marie-Hélène Thibert, Guylaine Tanguay, Bruno Pelletier ou Mario Pelchat.

Un concert en extérieur est actuellement en négociation avec une municipalité de La Mitis avec comme thème un répertoire Pot Pourri où on retrouvera des pièces québécoises, françaises, tout en côtoyant le rétro et le country.

De plus, une fin de semaine musicale est en préparation pour la mi-août avec trois concerts dont la participation d’un interprète country, René Dupéré et sa conjointe Marie Loup Bourbeau ainsi que Bérard Dupéré et ses amiEs.

 « Je sollicite tous les amateurs de chant choral à joindre notre ensemble vocal. Les choristes actuels, les anciens et les nouveaux et les récalcitrants sont les bienvenus à venir chanter dans une ambiance amicale dont la gratuité n’a d’égal que son unité » affirme, Bérard Dupéré.

Facebook Twitter Reddit