guycaron
Divertissement > Culture > Sebrioux présente son premier livre
Culture

Sebrioux présente son premier livre

Sebrioux lors du lancement de son récent livre. (Photo Alexandre D’Astous -Journal Le Soir)

(Alexandre D’Astous)-L’auteur et photographe pistolois Sebrioux a profité du lancement de son premier livre, mercredi au Caveau de Trois-Pistoles, pour présenter et expliquer son œuvre regroupant des photos aériennes prises par drone et des poèmes.

« Je fais de la photographie depuis longtemps. J’ai toujours écrit, mais pas pour les autres. L’idée m’est venue d’accompagner mes photos de récits poétiques, mais ça demeure avant tout un recueil de photos. J’ai bien aimé l’expérience de l’écriture et je pourrais très bien remettre ça », indique le natif de Trois-Pistoles qui est de retour dans sa région après un exil d’une vingtaine d’années.

Maison Marie-Élisabeth_233 000

« Je me suis toujours considéré comme quelqu’un des Basques. Même à Montréal, je disais toujours que j’étais de Trois-Pistoles. J’ai toujours eu ma région à cœur et depuis mon retour en 2011, je m’efforce de la faire connaître », dit-il.

Le lancement a eu lieu au Caveau de Trois-Pistoles. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

Un livre accessible à tous

Contenant plus d’une quarantaine de photos aériennes et de courts poèmes de la plume de l’artiste, le livre « Les Basques à vol d’oiseau, recueil de photos aériennes et de mots terrestres », plonge le lecteur au coeur de la beauté de cette région du Bas-Saint-Laurent. Le livre est publié aux éditions de La Bouquinerie du Caveau. « La photo aérienne par drone permet de regarder notre coin de pays d’un angle jusqu’ici encore inexploré », lance l’artiste, qui a voulu proposer un recueil accessible à tous pour son premier livre.

On y retrouve des paysages spectaculaires, des attraits vus de manière différente et des événements marquants, comme la saga Sauvons l’Héritage.

Artiste multidisciplinaire

Musicien, photographe et vidéaste, Sebrioux a ajouté l’image aérienne à son arsenal artistique dans les dernières années, permettant ainsi d’apporter une touche unique à ses créations visuelles. C’est ainsi qu’à travers ce recueil, il offre un nouveau regard sur la région qui l’a vu naître et il permet de regarder ce coin de pays d’un angle jusqu’ici encore inexploré. Non seulement Sebrioux jongle-t-il avec le beau, mais il se dévoile ici avec une poésie bien à lui et qui s’inspire directement des images de la région des Basques.

Quatre cartes postales originales

Sebrioux lance également une série de quatre cartes postales originales avec des photos qui se retrouvent entre autres dans le recueil. Il est possible de commander le livre (25$) et les cartes postales sur le site internet de l’artiste au sebrioux.com/laboutique.

Facebook Twitter Reddit