Actualités Faits divers Deux personnes ont perdu la vie dans l’accident de Caplan

Deux personnes ont perdu la vie dans l’accident de Caplan

La Sûreté du Québec (SQ) confirme que deux personnes ont perdu la vie à la suite du grave accident de la route survenu ce lundi matin à Caplan, dans la baie des Chaleurs, en Gaspésie.

« Ce matin à 7 h 30, la SQ a été appelée à se rendre sur les lieux d’un accident sur le boulevard Perron, à Caplan, à la suite d’une collision entre un camion de type fardier et une automobile. Pour une raison qui demeure inconnue, la conductrice du véhicule automobile circulant vers l’Ouest a bifurqué de sa voie pour se retrouver face à un camion de type fardier circulant vers l’Est. On parle d’une collision frontale. Les pinces de désincarcération ont été utilisées pour sortir la conductrice de l’habitacle », rapporte le sergent de la SQ, Claude Doiron.



Le décès de la conductrice, une femme de 26 ans, a été constaté dès son arrivée à l’Hôpital. Un enfant en bas âge a aussi perdu la vie. « Un bébé a été transporté en avion-ambulance vers un hôpital des grands centres en raison de la gravité de son état.  On craint pour sa vie », précise le porte-parole policier.

La route 132 a été fermée une bonne partie de la journée dans ce secteur pour permettre au reconstitutionniste de faire son travail et pour les opérations de remorquage. La circulation se fait présentement en alternance.  Le conducteur du fardier a subi des blessures mineures.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×