Deux procès pour Nicolas Boudreau-Lapierre accusé de proxénétisme
L’avocat de Nicolas Boudreau-Lapierre, Me Richard Guay, a demandé de tenir deux procès distincts pour l’homme de 23 ans de Rimouski accusé en matière de proxénétisme.
« Comme il s’agit de deux plaignantes et de deux séquences d’événements différentes, je pense qu’il est pertinent de tenir des procès séparés », a mentionné Me Guay ce lundi matin au palais de justice de Rimouski. La Défense a opté pour deux procès devant un juge de la Cour du Québec, sans jury. Prévus pour une journée chacun, les procès sont fixés au 21 octobre et au 4 novembre.
Boudreau-Lapierre est détenu à Rivière-des-Prairies. Il est incarcéré depuis son arrestation le 20 février dernier dans deux dossiers de proxénétisme. Depuis, une nouvelle accusation de proxénétisme a été ajoutée.L’enquête sur remise en liberté n’a toujours pas eu lieu dans ses dossiers.
L’accusé utilisait les réseaux sociaux
L’enquête des policiers tant à démontrer que le suspect utilisait entre autres les réseaux sociaux pour y recruter ses victimes. « Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes », explique le porte-parole de la SQ, le sergent Claude Doiron.