Actualités > Environnement > La Ville de Rimouski se convertit à l’éclairage à DEL
Environnement

La Ville de Rimouski se convertit à l’éclairage à DEL

Photo Ville de Rimouski

La Ville de Rimouski signale que les travaux de conversion de l’éclairage à DEL se sont amorcés dans les derniers jours dans les secteurs de Pointe-au-Père et de Rimouski-Est et se poursuivront sur tout le territoire rimouskois dans les prochains mois.

« Ce projet écoresponsable est une priorité du conseil municipal qui permettra de faire des économies d’énergie et d’entretien substantielles dans les prochaines années. Cette initiative viendra non seulement optimiser notre consommation, mais aussi réduire notre empreinte énergétique et favoriser le développement durable. D’ici la fin de l’année, plus de 300 lampadaires et de 4 000 têtes de lampadaires auront été changés pour de l’éclairage à DEL avec système intelligent », explique le maire de Rimouski, Marc Parent.

Maison Marie-Élisabeth_233 000

Projet de 2,6 M$

La conversion de l’éclairage à DEL est évaluée à 2,6 M$, l’un des projets prioritaires identifiés au Plan d’action 2021. Les travaux de conversion, effectués par l’entreprise Énergère, se dérouleront jusqu’à la fin de l’année 2021

Facebook Twitter Reddit