Hockey collégial : les Pionniers en évaluation en fin de semaine
Un premier camp en vue de la saison 2021-22Le sport étudiant au Québec prépare sa saison automnale. C’est le cas à Rimouski pour l’équipe masculine de hockey.
L’entraineur-chef des Pionniers, Éric Plourde, accueillera 48 joueurs ce vendredi 2 juillet au gymnase du Cégep. Samedi et dimanche, tout va se passer sur la glace du Complexe sportif Desjardins.
« 48 joueurs, c’est ce qu’on peut accueillir puisque nous sommes limités à 25 joueurs au total sur la glace en même temps. On a donc formé quatre équipes de 12 joueurs pour jouer des matchs », explique l’entraineur-chef en référence aux restrictions actuellement en vigueur pour le sport à l’intérieur en zone verte.
Il a dû faire des choix puisqu’il en aurait accueilli 72 parmi les 118 qui s’étaient inscrits au départ. L’an dernier, ils étaient environ 80. Y pas de doute que la venue de cette nouvelle équipe répond à un besoin !
Les quatre équipes formées s’entraineront samedi en avant-midi, après qui elles joueront un tournoi à la ronde qui se terminera dimanche après-midi par deux demi-finales et une finale.
Le camp d’évaluation prendra fin par des rencontres individuelles où l’entraineur-chef diminuera son personnel. « Je voudrais amener environ 32 joueurs au camp officiel qui se tiendra les 14 et 15 août. »
Les Pionniers devaient faire leur rentrée dans la nouvelle division 2 du RSEQ en septembre 2020. La pandémie en a décidé autrement. La prochaine saison aura un format semblable à ce qui était prévu avec deux divisions de cinq équipes. Chacune d’elles disputera 26 parties de saison régulière à savoir quatre contre les clubs de leur section et deux contre ceux de l’autre section.
Rimouski évolue dans son groupe avec les Cégeps de Limoilou, Lévis, Thetford et Victoriaville.