guycaron
Actualités > Faits divers > Près de 16 000 $ et des stupéfiants saisis dans une intervention policière
Faits divers

Près de 16 000 $ et des stupéfiants saisis dans une intervention policière

(Photo: Courtoisie Sûreté du Québec)

Les policiers du poste MRC de Rimouski-Neigette, en collaboration avec l‘Unité des enquêtes sur le crime organisé, ont procédé tôt hier matin à l’arrestation d’un individu à la suite d’une importante perquisition en matière de lutte au trafic de stupéfiants qui a lieu à Rimouski.

C’est un peu avant 8 h que les policiers, accompagnés d’un maître-chien, se sont rendus dans une résidence de la rue de l’Abraham-Martin (districts Pointe-au-Père), où ils ont procédé à la saisie :

  • D’environ 65 g de cocaïne;
  • De plus de 30 g de « wax »;
  • D’environ 80 g de sirop de cannabis;
  • De plus de 1 g de mdma;
  • De près de 16 000$ en argent canadien.

Arrêté sur les lieux

« Au moment de la perquisition, les policiers ont procédé à l’arrestation de Frédérick Gauvin, 19 ans, qui habite les lieux. Ce dernier a ensuite été emmené au poste de la Sûreté du Québec pour son interrogatoire, suivi de sa comparution qui a eu lieu par visioconférence. Il a comparu pour faire face à divers chefs d’accusation en lien avec le trafic de stupéfiants », précise le sergent Claude Doiron, de la SQ.

Ce dernier ajoute que ce sont des informations reçues du public il y a quelques mois, combinées au travail des enquêteurs, qui ont permis de mener à bien l’opération.

Celle-ci a été effectuée dans le cadre du programme ACCES-Cannabis, qui a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes, et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faite à la Société québécoise du cannabis (SQDC).

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Facebook Twitter Reddit