guycaron
Actualités > Politique > Philippe Cousineau Morin se lance dans la campagne électorale municipale
Politique

Philippe Cousineau Morin se lance dans la campagne électorale municipale

Philippe Cousineau Morin (Photo: courtoisie)

L’ancien directeur du Festi Jazz de Rimouski, Philippe Cousineau Morin, se présentera comme conseiller aux élections municipales de novembre prochain dans le district Saint-Germain.

La conseillère des 12 dernières années, Jennifer Murray, a confirmé récemment qu’elle ne sera pas de retour l’automne prochain.

Ce père de trois enfants et résident du centre-ville souhaite « apporter son expertise en urbanisme et en mobilité, son leadership dynamique et sa force en concertation au sein de la Ville. »


« La Ville de Rimouski, toutes les villes, ont des défis structurels à relever. Il faut redévelopper des milieux de vie de qualité pour tous les âges de la vie, s’adapter à la transition écologique et assurer la prospérité de nos commerces, PME et travailleurs qui affrontent plein de bouleversements. Pour aider notre ville à y arriver, j’ai une expertise professionnelle incontournable, ainsi que des qualités personnelles qui sont nécessaires à la tâche : l’écoute, la mobilisation, l’esprit d’entreprendre », soutient Philippe Cousineau Morin, qui se présente comme spécialiste de la mobilité durable.


Centre-ville

Monsieur Cousineau Morin poursuit : « Pour arriver à relever ces défis, la Ville devra prendre plusieurs actions et elles tournent beaucoup autour d’un centre-ville vivant qui est un milieu de vie complet et durable. Je vais travailler fort pour que le conseil municipal, d’une voix forte et unie dise : c’est le tour du centre-ville ».


Le futur candidat souhaite part à la rencontre du plus grand nombre possible des 4000 électeurs du district Saint-Germain afin d’entendre leurs préoccupations et de comprendre comment ils peuvent être appuyés. Il en profitera pour partager ses expériences et ses priorités pour la Ville. On peut le rejoindre sur sa page Facebook.

Facebook Twitter Reddit