Sports > Une première victoire pour Benjamin Roy
Sports

Une première victoire pour Benjamin Roy

Le Rimouskois mène Saguenay à un gain de 4-2 à Québec
Benjamin Roy (Photo : gracieuseté)

C’est au mythique Stade Canac que le lanceur Benjamin Roy a signé sa première victoire dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ).

À son deuxième départ de la saison, le Rimouskois de 21 ans a excellé pendant cinq manches et deux tiers en route vers une victoire de 4-2 des Voyageurs de Saguenay sur les Diamants de Québec. Roy a limité ses adversaires à seulement deux coups sûrs. Il a donné trois buts sur balles, retiré un frappeur sur des prises et le point à ses dépens n’est pas mérité.

« L’équipe était prête à gagner après deux revers contre les Aigles à Trois-Rivières samedi dernier. La défensive a été solide derrière moi et je n’avais qu’à attaquer les frappeurs avec des prises. Je suis bien content de sortir de là avec une victoire », a expliqué Roy dans une communication avec Le Soir.

Il avait aussi eu un départ de qualité à son premier départ à Trois-Rivières, jeudi dernier, dans un revers de 3-0. En quatre manches, il avait permis cinq coups sûrs, deux buts sur balles, un point mérité en plus de réussir sept retraits au bâton. Après deux départs, son dossier est de 1-1 avec une excellente moyenne de points mérités de 0,72. 

Les Voyageurs (2-3) joueront leur premier match de la saison à domicile ce soir (mercredi) contre Charlesbourg. Samedi, Trois-Rivières sera le visiteur au Saguenay pour un programme double. 

Facebook Twitter Reddit