Sports > Du nouveau chez le Baseball I.D junior BB
Sports

Du nouveau chez le Baseball I.D junior BB

Dominic Sirois succède à Sébastien Gagné comme gérant de l’équipe
Le propriétaire de Baseball I.D, Patrick Trottier, est entouré de Martin Lévesque et Dominic Sirois (Photo : Alain Tremblay)

Le baseball I.D junior BB de Rimouski annonce des changements sur son conseil d’administration et au poste de gérant en vue de la prochaine saison.

Impliqué dans le baseball mineur depuis plusieurs années, Dominic Sirois dirigera l’équipe qui évolue dans la Ligue de baseball de la région de Québec. Il succède à Sébastien Gagné qui a occupé le poste de gérant en 2023. 

Métal du Golfe_VF

La présence d’une formation junior BB représente une belle transition pour les sortants du mineur qui souhaitent ensuite poursuivre avec le Shaker, dans la ligue senior Puribec.

« On estime avoir un beau futur pour notre équipe junior considérant nos effectifs dans le midget où nous avions une vingtaine de joueurs, l’an dernier. Nous espérons que nous aurons de nouveau deux équipes en 2024. Et, nous avons un beau bassin de joueurs d’âges bantam et peewee qui s’en viennent par la suite », explique M. Sirois qui occupe également, pour une dernière année, le poste de président de l’Association de baseball mineur de Rimouski. 

Dominic Sirois (Photo : Alain Tremblay)

Il estime que la quantité de joueurs de niveau junior ne sera pas un problème, l’été prochain. « On devrait compter sur 14 ou 15 joueurs. On ne perd pas de joueurs en raison de l’âge, car il n’y avait pas de 23 ans, l’été dernier », précise-t-il.

Conseil d’administration

Martin Lévesque, qui sera entraineur adjoint, est le nouveau président de l’équipe. Il siège sur le c.a. depuis trois ans et sera secondé à la vice-présidence par Jean Morneau qui occupait le siège du président. 

Luc Bérubé (trésorier) ainsi que Réjean Henley et Alain Tremblay (administrateurs) complètent le conseil d’administration. 

En plus des changements à divers postes dans l’organisation, le nouveau président confirme que l’équipe portera de nouvelles couleurs de chandails et que l’entreprise spécialisée Baseball I.D demeure le commanditaire majeur de l’équipe.

Camp, saison et tournoi

Le camp d’entrainement débutera en mars à l’intérieur et la saison, en mai. Nouveauté cette année, les trois équipes du Bas-Saint-Laurent, Saint-Pascal, Trois-Pistoles et Rimouski, joueront davantage de parties entre elles et moins face à celles de la région de Québec. Une façon de diminuer les déplacements et les nombreux programmes doubles.  

Le Baseball I.D présentera de nouveau son tournoi provincial qui revient à ses dates d’origine, soit les 19, 20 et 21 juillet. Luc Jobin et Jean-François Goulet sont les organisateurs de cet événement qui accueille des équipes junior BB.  La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles a remporté les deux premières éditions en 2022 et 2023.

Facebook Twitter Reddit