Sports Vivelo s’illustre en cette fin de saison particulière

Vivelo s’illustre en cette fin de saison particulière

À la suite du championnat québécois de natation artistique qui se tenait du 22 au 24 mai dernier, des représentants de Natation artistique Québec sont venus jusqu’à Rimouski pour souligner les magnifiques performances de certaines athlètes du Club Vivelo et procéder à une remise de médailles unique.

En effet, c’est à l’extérieur du Complexe sportif que les nageuses rimouskoises se sont vues remettre médailles et distinctions. Rappelons que c’est grâce à des prestations filmées dans l’eau que les nageuses de Vivelo ont pu se mesurer aux autres nageuses de la province.



Alexia Jean championne provinciale

Toutes les nageuses du Club ont reçu une récompense et notons la récolte du titre de championne provinciale pour Alexia Jean en solo dans la catégorie 13-15 ans. Des médailles d’argent ont aussi été décernées à Laurence Bouchard (Solo 16-20 ans), Justine Caron et Alice Rioux (Duo 16-20 ans) et à l’équipe 16-20 ans entraînée par Marie Valcourt-Caron.


Ce sont des médailles de bronze qui ont été remises à l’équipe 13-15 ans entraînée par Emma Fiola-Dion et à la nageuse Laurence Bouchard (Solo et Figures 16-20 ans). Sans oublier, les rubans gagnés par Alexia Jean (6e en figures 13-15 ans), Ariane Préfontaine (4e en solo 13-15 ans), Justine Mathurin et Danicka Gagnon (5e en duo 13-15 ans) et l’équipe de l’entraîneuse Ellena Rissanen (5e en 13-15 ans).

Les médailles pour les habiletés au sol. (Photo courtoisie)

Routines d’habiletés au sol



En plus de ces performances, le Club a aussi raflé de nombreuses médailles et distinctions lors de l’événement provincial de routines d’habilités au sol qui se tenait les 1er et 2 mai. Cet événement en direct sur la plateforme Zoom permettait aux juges de visionner les prestations des nageuses de la province filmées préalablement.

Trois titres de championnes provinciales


Le Club Vivelo a terminé cette compétition avec trois titres de championnes provinciales remportés grâce aux performances d’Alice Mathurin (9-10 ans), Sarah-Ève Morneau (11-12 ans) et Alycya Lebel (13-15 ans).
Notons un tableau uniquement rimouskois dans les 9-10 ans avec la médaille d’argent pour Jeanne Rioux, la médaille de bronze pour Mia Leblanc, 4e place pour Lily LeBlanc, 5e place pour Lyvia Perreault et 6e place pour Léonie LeBlanc.
Chez les 11-12 ans, la médaille d’argent est allée à Alyss Dubé, celle de bronze à Alexanne Cyr, 4e place à Raphaëlle St-Hilaire et 6e place pour Maélie Arseneau. Maéva Perreault avec une médaille d’argent dans la catégorie 13-15 ans complète le tout.  

« Ces performances sont le fruit du travail acharné, de la résilience et de l’adaptation dont ont su faire preuve les nageuses et les entraîneuses, entre autres pour leur préparation et leur participation aux compétitions virtuelles », indiquent les dirigeants du Club.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×