Benoit Pinette et Marie-Andrée Gill, les invités du prochain thé littéraire
Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture poursuit sa saison de thés littéraires avec deux voix poétiques du Québec, Benoit Pinette (alias Tire le coyote) et Marie-Andrée Gill, le dimanche 11 juillet à 16 heures aux Jardins de Métis.
L’événement sera précédé d’une lecture publique de Anne-Marie Lévesque, étudiante à la maîtrise en lettres, profil création, UQAR.
Même si l’événement affiche complet depuis un certain temps, quelques places supplémentaires seront ajoutées la veille sur le site de la billetterie si la météo est clémente et qu’il est possible de tenir l’événement en extérieur aux Jardins de Métis.
Marie-Andrée Gill est Pekuakamishkueu (Innue du Lac-St-Jean, communauté de Mashteuiatsh, Québec, Canada). Autrice, poète, animatrice de balados décolonisants (Laisser nous raconter : l’histoire crochie, Les mots de Joséphine), elle est aussi étudiante au doctorat en lettres à l’Université du Québec à Chicoutimi. Elle a terminé un mémoire de maîtrise portant sur la décolonisation par l’écriture de l’intime et le rapport au territoire ancestral. Elle milite également pour les droits environnementaux et autochtones. Son travail et sa posture artistique lui ont valu le titre de l’artiste de l’année au Saguenay Lac-St-Jean en 2020.
Benoit Pinette, dont le pseudonyme est Tire le coyote, est un auteur-compositeur-interprète. Connu pour la force d’évocation de ses textes, il œuvre dans la chanson depuis 2009. La mémoire est une corde de bois d’allumage est son premier recueil de poésie.
Information et Réservation
Thé littéraire avec Benoit Pinette et Marie-Andrée Gill
(COMPLET, quelques places disponibles si beau temps)
Dimanche 11 juillet, 16h
Jardins de Métis, 200 route 132, Grand-Métis
Prix: 20$ membres et 25$ non-membres
L’achat d’un billet donne accès aux Jardins une heure avant la représentation et comprend l’accord pâtisserie thé créé pour l’occasion.
Billets: https://www.eventbrite.ca/e/158478021027
IMPORTANT
-En cas de pluie, nous contacterons les participants par courriel la veille pour plus de détails sur le lieu de l’événement qui se déplacera à l’église presbytérienne de Pointe-Leggatt à Métis-sur-Mer.