guycaron
Actualités > Société > Des marcheurs sillonneront le haut pays entre Sainte-Rita et Saint-Ulric
Société

Des marcheurs sillonneront le haut pays entre Sainte-Rita et Saint-Ulric

(Photo Unsplash)

Un petit groupe de marcheurs sillonnera le secteur du haut pays, entre Sainte-Rita et Saint-Ulric, sur le Chemin du Québec, entre le 10 et le 18 juillet, pour découvrir ou redécouvrir le Québec un pas à la fois.

« Plus que jamais à la suite de la pandémie de la COVID19 les gens ont besoin de nature et plein air pour leur santé physique et mentale. Quelle meilleure façon que par la rando-communautaire qui nous permet de voyager d’une communauté à l’autre à moins de 5 km/h », indique la coordonnatrice du Chemin du Québec, Chantal Rondeau.

Alors qu’il faut se serrer les coudes et encourager l’achat local, ces marcheurs contribuent à la reprise des activités et au développement socio-économique/touristique du Québec.

« L’organisme communautaire Chemin du Québec est dans sa 2e année d’existence et est très heureux de la collaboration mise en place avec les communautés québécoises qui reçoivent les marcheurs. Cette année, nous prévoyons une forte demande et un grand nombre de marcheurs proviendront d’ici. Ceux-ci voudront découvrir leur Québec autrement, soit à pied. Nous savons déjà que l’international sera au rendez-vous dès que ce sera possible », précise Mme Rouleau.

En moyenne, les marcheurs parcourront entre 20-25 km par jour pour un total d’environ 179 km  sur les neuf jours.

Facebook Twitter Reddit