guycaron
Nouvelle de 18 h > Pierre Blier fait sa part pour une 17e fois d’affilée
Nouvelle de 18 h

Pierre Blier fait sa part pour une 17e fois d’affilée

C’est la conclusion de Ton Défi Vélo Plein Air
De gauche à droite: Josée Bourdages, Gervais Proulx, Diane Lavoie et Pierre Blier, devant la maison de Marie-Hélène Gonthier à Pointe-au-Père. (Photo: courtoisie)

Un membre du comité organisateur de Ton Défi Vélo Plein Air au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec (ACEQ), Pierre Blier, a fait sa part pour une 17e fois d’affilée, hier, alors que se conclut aujourd’hui cette activité de financement majeure lancée le 3 juillet.

L’huissier de justice bien connu et les quatre autres personnes dévouées à la cause de l’ACEQ faisant partie de son groupe ont choisi un parcours de quelque 50 km pour réaliser leur défi. Les participants pouvaient choisir cette année leur trajet, sa distance et sa durée, en raison des contraintes de la crise sanitaire.

Le Défi de cette année est dédié à une ancienne participante décédée du cancer le 20 décembre 2020 à l’âge de 37 ans, Marie-Hélène Gonthier. L’objectif du Défi de cette année est de recueillir 85 000 $. Il devrait être atteint ou sinon dépassé, selon monsieur Blier.

« Après un arrêt à la maison de Marie-Hélène Gonthier en bord de mer, à Pointe-au-Père, nous nous sommes dirigés vers les Jardins de Métis. Le retour vers Rimouski s’est avéré ardu, avec un vent de face incroyable. Pour poursuivre une de mes traditions, j’ai inscrit sur mes mollets la mention 17 pour mon 17e Défi d’affilée; 23, car, c’est la 23e présentation et, évidemment, les initiales de notre marraine d’honneur, Marie-Hélène Gonthier. Je veux remercier tous ceux qui ont participé à l’organisation et/ou participé au Défi comme cyclistes », raconte Pierre Blier.

Celui-ci a participé à plus de 20 défis cyclistes dans les dernières année. Il a amassé une cagnote de 2 000 $ cette fois-ci.

Les mollets de Pierre Blier lui permettent à chaque défi cycliste de garder en mémoire de bonnes raisons de participer. Parfois en inscrivant les initiales du nom de personnes chères victimes du cancer. (Photo: courtoisie)

L’événement avait lieu sous la présidence d’honneur de Charles Collin, ingénieur chez Les Structures GB ltée. La populaire activité cycliste s’est déroulée sous une forme virtuelle qui permettait le respect de la distanciation physique et des autres mesures sanitaires en vigueur.

Marie-Hélène Gonthier avec son vélo Devinci lors de sa participation à Ton Défi Vélo Plein Air en 2020. (Photo courtoisie)

Course aux meilleurs revenus

Au moment d’écrire ces lignes, dimanche, le site Internet de l’ACEQ rapportait que Louis-Philippe Landry avait recueilli 3 396 $ pour être le meilleur souscripteur individuel en commandites, alors que chez les participants en équipe, la famille Collin avait récolté 6 795 $.

Prix

Toutes les personnes inscrites participent au tirage de six prix, d’une valeur minimale de 100 $, offerts par de généreux partenaires. Pour chaque tranche de 100 $ amassés dans sa cagnotte, le participant obtient un coupon de participation au tirage.

Aussi, afin de remercier les participants de contribuer à la cause, les parents de Marie-Hélène Gonthier, Danielle (Canuel) et Claude, ont déposé dans un baril un coupon à leur nom pour chaque tranche de 10 $ en dons à la cagnotte de Marie-Hélène. À la suite d’un tirage parmi tous ces coupons, la gagnante ou le gagnant remportera le vélo de la marraine d’honneur disparue.

Facebook Twitter Reddit