Divertissement Culture Un concert d’orgue pour le 325e anniversaire de Rimouski

Un concert d’orgue pour le 325e anniversaire de Rimouski

Un concert présentant ce que jouaient les organistes de Rimouski au 19 et au 20e siècle aura lieu le dimanche 18 juillet à 14 h à la maison Lamontagne.

D’une durée d’une heure, le concert sera donné par Josée April, organiste, sur un orgue numérique ou sur un simulateur d’orgue Hauptwerk, reproduisant les orgues des grandes cathédrales.



« Les oeuvres interprétées seront puisées à même le répertoire que jouaient les organistes à Rimouski aux XIXe et XXe siècles lors de mariages, de grandes fêtes et de messes dominicales. Les pièces choisies par l’organiste sont donc empruntées au grand répertoire de l’orgue ainsi qu’à celui des pièces de circonstance du répertoire de l’époque », explique Diane Owen des Amis de l’orgue, l’association qui présente le concert.

La représentation est gratuite et il est possible de réserver son billet en ligne sur le site : maisonlamontagne.com/activites/dimanche-en-musique/


Véronique Bossé est originaire de Rimouski. Elle vient de compléter la seconde de trois années d’études en journalisme à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et effectue un stage au journal le soir dans le cadre de sa formation qu’elle complètera au cours de la prochaine année académique. Parmi ses implications sociales, elle est tutrice au Centre d’aide en français L’Auxiliaire du Cégep de Rimouski, cofondatrice, auteure et journaliste du blogue Oiseaux de nuits. Elle a complété son diplôme d’études collégiales en Arts, lettres et communications au Cégep de Rimouski.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×