Sports Une golfeuse du Bic se taille une place au Championnat canadien

Une golfeuse du Bic se taille une place au Championnat canadien

Une jeune membre du Club Bic, Rosalie Ouellet se rendra, du 19 au 23 juillet prochain au Championnat canadien junior féminin, accompagnée de son entraîneur, Jonathan Moreau, professionnel en titre du Club et directeur général.

« C’est à la suite d’une épreuve de qualification provinciale qui s’est tenue au Lac-Etchemin, la semaine dernière, que Rosalie, originaire de Rimouski, s’est qualifiée pour le Championnat canadien. L’épreuve, se déroulant en trois rondes, lui a permis d’obtenir la 6e position au classement provincial féminin junior avec des rondes de 72, 84 et 78, lui permettant ainsi d’obtenir son laissez-passer pour le Championnat canadien junior qui aura lieu à Leduc, en Alberta », explique Jonathan Moreau.



La jeune golfeuse, fille de Sonia Duguay et de Claude Ouellet, s’entraîne depuis plusieurs années, au Club de golf Bic.

Passionnée, elle vise d’abord à s’amuser et à vivre l’expérience, tout en souhaitant se faire remarquer sur la scène canadienne golfique et ainsi augmenter ses chances d’obtenir une bourse pour poursuivre sa scolarité:


Grand pas

« C’est sûr que l’on veut toujours exceller, mais je ne me fais pas d’attente irréaliste. C’est ma première participation, dans une autre province et le niveau de compétition est sera élevé. C’est déjà un grand pas que d’accéder à cette épreuve. Je vise avant tout à développer mon expérience et gagner en maturité », mentionne la jeune athlète de dix-sept ans.



Potentiel

Son entraineur, quant à lui, croit fortement au potentiel de Rosalie : « Lors du Championnat provincial junior, Rosalie s’est mesurée aux meilleures de la province et elle a réalisé qu’elle était en mesure de rivaliser contre elles. En plus de son talent naturel, elle possède une excellente éthique de travail. Elle possédait déjà une très bonne base et avec tout le travail effectué dans la dernière année, elle a grandement amélioré sa régularité et ses distances, lui permettant ainsi d’envisager le meilleur pour l’avenir. »


En Alberta

Le Championnat se déroulera du 19 au 23 juillet, à Leduc en Alberta et comportera trois rondes, en plus d’une ronde de pratique. Rosalie sera donc accompagnée par son entraineur, Jonathan Moreau, professionnel classe A, entraineur régional junior et directeur général du Club de golf Bic qui verra à faciliter sa préparation.

Afin de couvrir les frais de sa participation au Championnat, Rosalie compte sur le soutien financier de la famille Porlier et de la Boutique Horizon Golf, en plus de la contribution du fonds junior du Club de golf Bic, et de donateurs privés.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×