Actualités Société Une quarantaine d’entreprises se mobilisent pour enjoliver l’été

Une quarantaine d’entreprises se mobilisent pour enjoliver l’été

La rue Saint-Germain Est sera fermée à la circulation ce soir, dès minuit, entre l’avenue de la Cathédrale et la rue Belzile, pour permettre la tenue des Terrasses Cogeco au centre-ville de Rimouski jusqu’au 16 août.

Plus de 40 commerçants, restaurateurs et tenanciers s’affaireront dans les heures suivantes à préparer leurs terrasses et leurs kiosques afin de recevoir les premiers visiteurs en fin d’après-midi, vendredi. Les terrasses fermeront à 22 h, du lundi au mercredi, et à 23 h, du jeudi au samedi.



Les Rimouskois et les visiteurs auront la chance de découvrir ou redécouvrir le centre-ville avec l’offre généreuse des commerçants. Certains proposeront des spectacles de chansonniers afin d’ajouter une touche musicale à l’ambiance festive des Terrasses Cogeco.

Ajout à la programmation


En dernière heure, un ajout a été fait à la programmation des Terrasses Cogeco avec la présence du clown Atchoum pour la journée familiale Desjardins.

« Atchoum offrira un spectacle déambulatoire dans la rue aux Terrasses Cogeco le samedi 24 juillet à 15 h afin de divertir les enfants lors de la Journée familiale Desjardins. Les petits et les grands pourront se délier les jambes avec cette artiste qui a compris comment faire plaisir au public par son humour, ses histoires et surtout son « groove » intergénérationnel », mentionne un communiqué de l’organisation des Terrasses.



De plus, de précieux partenaires tels que Cogeco, Desjardins, RE-MAX et Puribec installeront des conteneurs sur le site afin de déployer des animations durables pour les festivaliers.

Station d’eau purifiée


L’entreprise spécialisée Puribec offre gratuitement aux visiteurs des Terrasses une station d’eau pour remplir les bouteilles d’eau réutilisables.

Concours et objets promotionnels seront aussi proposés.

Évidemment, la pandémie de la COVID-19 et les mesures sanitaires qui en découlent limitent les organisateurs dans l’animation dans la rue. Les regroupements et la consommation d’alcool y sont interdits.

« Cette 8e présentation sera donc la plus animée, conviviale et sécuritaire possible pendant 31 jours, dont cinq fins de semaine », poursuit-on.

Retour progressif à la normale

Tommy Lemieux-Cloutier, président des Terrasses Cogeco se dit fébrile et enthousiaste à la veille du début de l’événement. Il assure que tous les restaurateurs, commerçants et tenanciers de bar feront tout ce qui est en leur pouvoir « pour offrir une belle expérience aux visiteurs qui ont bien besoin de retrouver une vie « normale ». »

En plus de l’hygiène des mains et de la distanciation sociale, l’organisation des Terrasses Cogeco a planifié une présence accrue d’agents de sécurité pour s’assurer du respect des consignes sanitaires.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×