Divertissement > Fêtes populaires > Mission accomplie pour les Terrasses Cogeco
Fêtes populaires

Mission accomplie pour les Terrasses Cogeco

Une tradition: la pause finale des organisateurs et partenaires de l’événement. (Photo: courtoisie)

Les organisateurs des Terrasses Cogeco de Rimouski livrent un bilan fort positif, à l’issue de leur 9e présentation amorcée le 15 juillet et qui s’est terminée en fin de semaine.

Les Terrasses Cogeco ont proposé aux festivaliers, cette année, un site où l’aménagement a atteint un sommet inégalé en termes de mobilier urbain diversifié et d’activités offertes.

Les quelque 40 commerçants, tenanciers de bar et restaurateurs, ont eux aussi pris leur erre d’aller et ont pu bien répondre à la demande des visiteurs. Il est difficile de mesurer le nombre exact de festivaliers qui ont foulé les Terrasses Cogeco lors des 31 jours de festivités, mais pour ce qui est des ventes et de l’achalandage, les entreprises participantes on a atteint un nouveau sommet.

« Le comité organisateur des Terrasses Cogeco est très touché de voir que l’intérêt des Rimouskois et des touristes pour l’événement ne se dément pas. Cette édition marquait un retour à une vie plus normale et a permis de franchir la barre que l’on s’était fixée au chapitre de l’aménagement du site », affirme Tommy L.-Cloutier, président des Terrasses Cogeco.

En route vers la 10e édition

« Je suis très heureux de l’événement de cette année. Nous commençons déjà à penser à la 10e présentation l’an prochain. Tout le comité organisateur souhaite un site aussi beau et encore plus animé. La vie culturelle et artistique bas-laurentienne se fera encore plus sentir lors de la prochaine édition, entre autres par de l’animation de rue. Nous sommes très enthousiastes de vous présenter un événement chaleureux, magnifique, festif et encore plus animé l’an prochain. »

L’apport d’artistes locaux s’intègre très bien aux Terrasses Cogeco et est très apprécié des festivaliers. C’est pourquoi l’an prochain, les artistes auront une place encore plus grande aux Terrasses Cogeco.

Partenaires

 « Pour une neuvième année, c’est avec fierté que nous avons participé au déploiement des Terrasses Cogeco. Ce fut un plaisir de travailler avec toute l’équipe des Terrasses Cogeco ainsi que leurs partenaires pour agrémenter l’expérience touristique locale. Ce partenariat démontre qu’en équipe nous pouvons créer d’heureux résultats et faire fructifier l’économie de notre belle ville. En établissant un partenariat à long terme, nous savons que nous pourrons développer d’autres occasions et peut-être propulser le concept à plus grande échelle pour les années futures », mentionne Sarah St-Pierre, directrice de la programmation Bas-Saint-Laurent, Gaspésie et les Îles de la Madeleine, NousTV-COGECO.

La direction des Terrasses remercie également ses autres loyaux partenaires : la Société de promotion économique de Rimouski, Puribec, Via Capitale Horizon, Desjardins, Simon Bélanger courtier Via Capitale Horizon et Gagnon Image.

Facebook Twitter Reddit