guycaron
Nouvelle de 17 h > Des collègues de Mona Leclerc Boulanger lui souhaitent une belle retraite
Nouvelle de 17 h

Des collègues de Mona Leclerc Boulanger lui souhaitent une belle retraite

Mona Leclerc Boulanger lors de la rencontre en son honneur, hier. (Photo: Genevieve Côté)

L’heure de la retraite a sonné pour une courtière immobilière bien connue de Rimouski, Mona Leclerc Boulanger, dont des collègues et amis ont souligné le départ de Via Capitale Horizon, hier.

Une vingtaine de personnes se sont réunies pour lui souhaiter une bonne retraite. Des collègues qui veulent lui rendre un hommage bien mérité, pour ses talents professionnels autant que pour ses qualités personnelles.

Performance, référence et élégance!

À commencer par le directeur et propriétaire de Via Capitale Horizon, Jean-Maxime Mercier.

 « Lors de notre 5 à 7, j’ai résumé en trois mots ce qu’a été sa carrière de quelque 30 années : performance, référence et élégance. Dans le courtage immobilier, on peut recruter des gens qui ont des pics de performance, mais pour devenir une référence, il faut être inspiré et inspirant et poursuivre son action à travers les époques, ce que Mona a fait. En plus, elle a réussi à livrer de la performance et à être une référence en ajoutant sa touche d’élégance. C’est une femme distinguée, une femme fière. C’est aussi une femme aimée de ses collègues. »

Jean-Maxime Mercier -photo: archives

« J’aimerais ajouter que nous étions 20 personnes à la rencontre en raison des mesures sanitaires, mais que nous aurions pu être bien plus à lui rendre hommage. Pour ses qualités personnelles, je dirais qu’elle est à l’écoute, généreuse et qu’elle a pris beaucoup soin de ses clients », note aussi monsieur Mercier.

Cheminement

Il convient de rappeler que madame Leclerc Boulanger a commencé sa carrière dans l’immobilier avec son ancien conjoint, aussi très bien connu, Damien Boulanger. Celui-ci est décédé il y aura bientôt un an, en août. Le couple avait acquis la bannière Re-Max avant que madame Leclerc Boulanger passe à l’agence Via Capitale Horizon.

Damien Boulanger -Photo: archives

« Monsieur Boulanger, c’était tout un homme. Beaucoup de gens l’ont connu. Quand il a pris sa retraite, madame Boulanger voulait retrouver un peu l’essence de ce qu’elle et Damien avaient bâti, c’est-à-dire une agence à l’écoute de ses courtiers, qui travaille en partenariat et qui a du respect pour ses gens. Ce furent huit belles années avec nous. Nous avons été privilégiés de la côtoyer. Je sais que Mona a remporté plusieurs prix lorsqu’elle était chez Re-Max, mais elle en a aussi remporté chez Via Capitale en fin de carrière. Elle a été souvent nommée pour des prix de distinction », ajoute Jean-Maxime Mercier.

Sport et cuisine

Une autre personnalité, sa collègue Nathalie Babin, ajoute sa voix à celle de Jean-Maxime Mercier.

« Sur le plan humain, Mona est devenue une bonne amie. On a travaillé en collaboration. C’est une personne très généreuse. Elle est très dévouée et très loyale. Elle ne laisse jamais tomber quelqu’un, client ou ami. S’il arrive des problèmes, elle trouve des solutions pour arriver à du positif. »

Si vous aviez un souhait à lui faire ? a-t-on demandé à madame Babin.

Nathalie Babin (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)
Nathalie Babin (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

« Ce serait d’essayer de ralentir son rythme d’activité, car elle est difficile à suivre, autant dans la vie que physiquement, notamment à vélo! C’est une personne un peu hyper active! On pourrait lui dire de lever le pied, un peu! Quand elle part, elle part! Pour les loisirs, je devine donc qu’elle va s’adonner à la marche et au vélo, qui sont ses activités physiques de prédilection. Je sais qu’elle s’entraîne et qu’elle prend soin d’elle. Je ne suis pas inquiète à ce sujet. Mona est aussi une excellente cuisinière et j’imagine qu’elle s’adonnera encore davantage à cette autre passion. Elle aime recevoir et faire bien à manger. J’espère être parmi ceux qui vont en profiter… », s’amuse Nathalie Babin.

Facebook Twitter Reddit