Actualités La route 232 améliorée dès cet été

La route 232 améliorée dès cet été

« On en a besoin pour faire découvrir les monts Notre-Dame »

Le député de Rimouski à l’Assemblée nationale, Harold LeBel, signale que le gouvernement du Québec a annoncé ces derniers jours pas moins de 7,8 M $ pour les municipalités de la MRC de Rimouski-Neigette, dans la foulée de deux programme.

Il s’agit du programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ 2019-2023) et du programme d’aide financière pour les bâtiments municipaux (PRABAM). De cette somme 2,2 M$ seront transférés dans les huit communautés rurales.



À cela s’ajoutent 24 M $ pour des travaux routiers dans la MRC, d’ailleurs déjà amorcés. 

« Plusieurs citoyens se sont plaints récemment de l’état de la route 232 à mon bureau. J’ai reçu beaucoup appels, notamment pour se plaindre de l’état de la 232 près de Saint-Narcisse, Trinité-des-Monts et Esprit-Saint. Les gens s’en plaignent beaucoup. C’est important, parce qu’on met des efforts pour vendre le nouveau circuit touristique des monts Notre-Dame qui commence à être populaire. On incite les touristes à y aller, mais si on les dirige vers une route ou c’est dangereux ou désagréable, en voiture, en moto ou en motorisé, ce n’est pas gagnant. Il faut absolument y mettre de l’argent », déclare monsieur LeBel au journal le soir.


Travaux planifiés

« La direction du ministère m’a confirmé que des travaux sont planifiés dès cet été sur une bonne partie de la 232 et que d’ici deux ans, l’ensemble des travaux sera complété sur cette route qui a besoin d’un peu d’amour, c’est évident. Pour moi c’est important, parce que c’est la principale voie de circulation entre la ville et le milieu rural et parce qu’on veut amener du monde dans nos municipalités. Ça n’a pas de sens, des routes « maganées » comme ça », ajoute monsieur LeBel.



Le député LeBel accueille par ailleurs aussi les nouvelles sur les projets municipaux qui pourront se réaliser avec enthousiasme. « En espérant que le gouvernement a été équitable dans le partage de son enveloppe nationale, région par région, il faut avouer qu’il s’agit d’investissements très intéressants pour nos communautés rurales. Cet argent bien investi peut assurément contribuer à l’attractivité de nos villages. C’est une bonne nouvelle. Ça a un impact dans nos communautés, c’est certain, et je m’en réjouis. » 

Harold LeBel (Photo Francis Vachon / courtoisie Parti québécois)

Faire découvrir


Le député de Rimouski invite par ailleurs les gens d’ici à faire découvrir notre beau coin de pays à leurs amis et parents, cet été.

« Des routes bien entretenues, un réseau Internet performant, des villages qui prennent soin de leurs infrastructures, une nature belle et protégée, des services aux familles et une vie communautaire et culturelle soutenue, voilà ce que nous avons à proposer. Ça ne va pas toujours aussi vite que l’on veut, mais voilà ce que nous bâtissons ensemble ici et ça attire la visite qui peut décider de « coller », c’est bien tant mieux! », conclut le député LeBel. 


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×