Divertissement > Culture > Maude Audet de passage au Vieux Théâtre de Saint-Fabien
Culture

Maude Audet de passage au Vieux Théâtre de Saint-Fabien

L’autrice, compositrice et interprète Maude Audet sera au Vieux Théâtre de Saint-Fabien le 23 juillet à 20h (photo courtoisie)

Le Vieux Théâtre de Saint-Fabien accueille l’autrice, compositrice et interprète Maude Audet le 23 juillet à 20h.

« Ses couleurs un brin vintage et sa voix douce, mais légèrement éraillée font du bien, tout simplement », décrit le directeur artistique et administratif du Vieux Théâtre de Saint-Fabien, Alexandre Saint-Pierre.

À propos de son dernier album, elle explique d’ailleurs : « J’ai appris à parler aux gens, à trouver l’ambiance et le type de mise en scène qui conviennent à mes chansons et aux petites histoires que j’aime raconter. »

Parcours

Au cours des dernières années, Maude Audet a pris la route de nombreuses fois pour présenter ses chansons au public québécois. Que ce soit en tant qu’invitée en première partie d’autres artistes comme Beyries ou Saratoga, ou comme tête d’affiche en salle et dans de nombreux festivals tels que les Francos de Montréal, Le Festif ! et le Festival d’été de Québec, « elle a su charmer les gens avec ses chansons douces-amères », poursuit monsieur Saint-Pierre.

Sur scène, elle dépeint son univers « intimiste tout naturellement, s’adressant au public comme à un ami. Cette ambiance feutrée et teintée de nostalgie se fera sentir dans la tournée actuelle, où les albums Tu ne mourras pas et Translations seront transposés en formule trio », conclut Alexandre Saint-Pierre.

Maude Audet y sera accompagnée du multi-instrumentiste Mathieu Charbonneau, ainsi qu’Émilie Proulx à la basse et à la guitare.

Pour écouter Tu trembleras encore, extrait de l’album Tu ne mourras pas, c’est par ici.

Pour consulter la programmation complète ou pour réserver vos billets, visitez le site web du Vieux Théâtre : www.vieuxtheatre.org

Facebook Twitter Reddit