Actualités Société Sainte-Luce rime avec été!

Sainte-Luce rime avec été!

Cette année comme à chaque été, la municipalité de Sainte-Luce, dans La Mitis, mais située tout juste à l’Est de Rimouski, attire beaucoup de touristes et de Bas-Laurentiens.

En plus des charmes du littoral, on y présente régulièrement des activités pour stimuler l’achalandage de cette destination touristique.



Le comité Tourisme Sainte-Luce confirme à ce sujet le grand retour du concours de châteaux de sable le 31 juillet, de 12 h à 16 h. L’organisation annonce une journée festive et haute en couleur. Les dix premières inscriptions mériteront un certificat-cadeau de 40 $ de la Cantine de la plage.

Scène du concours avant la pandémie. -Photo: courtoisie

« Puisque le comité n’a décidé d’organiser l’activité que tout récemment, nous effectuons un appel à la population. Nous recherchons des artisans pour leur permettre d’offrir et d’exposer leurs œuvres : maquilleurs, maquilleuses, amuseurs publics, toutes les idées sont les bienvenues pour se faire connaître et venir nous divertir. On invite aussi le grand public à venir se divertir, s’amuser en famille dans ce lieu enchanteur », mentionne Louise Ringuet, présidente.


La participation des artisans est tout à fait gratuite. Ils peuvent s’inscrire auprès de Louise Ringuet par courriel à touriemesainteluce@gmail.com.

Pour le concours de châteaux de sable, l’inscription des participants aura lieu sur place dès 10 h.



Suivez la programmation sur la page Facebook de Tourisme Sainte-Luce dans les prochains jours.

Journée de grand achalandage. -Photo: courtoisie



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×