guycaron
Actualités > Dernière heure > Un édifice à logements à la place de l’église Sainte-Agnès
Dernière heure

Un édifice à logements à la place de l’église Sainte-Agnès

(Photo: Groupe Tanguay)

Le Groupe immobilier Tanguay s’associerait aux sœurs Bianca et Kina Dionne, de Rimouski, pour réaliser un projet de quelque 150 logements, en lieu et place de l’église de Sainte-Agnès.

Les deux femmes ont acquis l’église en 2010 et le presbytère en 2020 sur ce terrain très bien situé, près du fleuve et à l’extrémité Est de la rue Saint-Germain.

L’église de Sainte-Agnès nord. (Photo courtoisie Kina Dionne-Roland Thériault)

Selon Radio-Canada Bas-Saint-Laurent, ce projet est évalué à 30 M$, dans un reportage qui ajoute que la taille des logements pourrait varier de deux pièces et demi à cinq pièces et demi. Le projet comprendrait aussi trois bâtiments. Un projet de résidence pour personnes âgées avait été évoqué, mais la pénurie de personnel et des projets déjà en cours (comme celui de FARI) ont ralenti les intentions originales des sœurs Dionne.

Il n’y aurait aucune possibilité de restauration de l’église, qui n’est protégée par aucune citation et sera démolie, tout comme le presbytère, si le projet est accepté par la Ville. On prévoit d’éventuels travaux en 2022 et une ouverture en 2023.

(Photo: Groupe Tanguay)
Facebook Twitter Reddit