guycaron
Actualités > Environnement > Fleurons du Québec: c’est l’heure des visites
Environnement

Fleurons du Québec: c’est l’heure des visites

(Photo: Ville de Rimouski)

La Ville de Rimouski informe la population que les classificateurs du programme Les Fleurons du Québec sillonneront le territoire rimouskois dans les prochains jours afin d’évaluer la qualité des aménagements horticoles de la ville et d’établir sa nouvelle cote de classification. 

« Rimouski est une ville d’une beauté exceptionnelle qui se démarque par ses installations, mais aussi par ses aménagements extérieurs grâce aux citoyens, commerçants et à nos équipes d’entretien des parcs et espaces verts. Nous invitons les Rimouskoises et Rimouskois à poursuivre leurs efforts d’embellissement qui viennent ajouter de la vitalité à notre milieu et qui font de Rimouski une ville attractive et colorée », indique Marc Parent, maire.

Rappelons que lors de sa dernière évaluation, en 2018, Rimouski avait maintenu sa classification quatre fleurons de 2012 et 2015 qui correspond à un embellissement horticole remarquable.

Les Fleurons du Québec

Le programme de classification Les Fleurons du Québec est une reconnaissance officielle des efforts d’embellissement horticole des municipalités québécoises. Le programme regroupe aujourd’hui plus de 350 municipalités dans toutes les régions du Québec.

Les critères d’évaluation touchent principalement la variété des éléments horticoles, la propreté, l’entretien et l’état visuel du paysage municipal.

La Ville obtiendra sa cote de classification à l’automne 2021. Tous les détails au sujet du programme sont disponibles au www.fleuronsduquebec.com.  

Facebook Twitter Reddit