Divertissement Culture Appel de dossiers pour l’exposition 2022 de la galerie d’art Léonard-Parent

Appel de dossiers pour l’exposition 2022 de la galerie d’art Léonard-Parent

La Ville de Rimouski invite les artistes en arts visuels et métiers d’art du Bas-Saint-Laurent à déposer un dossier pour faire partie des expositions 2022 de la galerie d’art Léonard-Parent.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 septembre 2021 inclusivement.



Les organismes sans but lucratif ou les groupes d’étudiants de Rimouski souhaitant réaliser un projet d’art citoyen en collaboration avec un artiste, un regroupement d’artistes ou un organisme culturel sont également admissibles à cet appel de dossiers. Ce projet artistique est offert afin de sensibiliser la population à une cause.

Tous les renseignements relatifs au dépôt d’un dossier artistique et le formulaire à remplir sont disponibles en ligne. Les personnes intéressées peuvent également communiquer avec la galerie en écrivant à galeriedartleonardparent@rimouski.ca.


Véronique Bossé est originaire de Rimouski. Elle vient de compléter la seconde de trois années d’études en journalisme à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et effectue un stage au journal le soir dans le cadre de sa formation qu’elle complètera au cours de la prochaine année académique. Parmi ses implications sociales, elle est tutrice au Centre d’aide en français L’Auxiliaire du Cégep de Rimouski, cofondatrice, auteure et journaliste du blogue Oiseaux de nuits. Elle a complété son diplôme d’études collégiales en Arts, lettres et communications au Cégep de Rimouski.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×